A la veille d'affronter le leader lyonnais à domicile avec le Paris Saint-Germain, Irene Paredes aura sans doute fort à faire face à l'armada offensive lyonnaise. Arrivée dans la capitale il y a deux ans, la défenseure espagnole a eu la gentillesse de répondre en français aux questions de Coeurs de Foot et de France 3.
Coeurs de foot : Comment tu sens ce match demain contre Lyon ?
J'ai très envie de le jouer demain soir. Ca va être un bon match, dans notre stade (au Camp des Loges) que l'on aime bien. J'espère qu'il y aura du monde, qu'il y aura nos supporters et j'espère que ça va bien se passer pour nous.
Coeurs de foot : Lyon est un gros adversaire. Je pense que c'est ce que vous attendiez depuis le début de saison (et une défaite 0-1 au Parc OL en championnat, ndlr), de réaffronter ces Lyonnaises, chez vous ?
Oui, c'est peut-être le meilleur match de notre saison. Ce match ne va pas être facile, on le sait déjà. Donc il faut se mettre dedans dès le début et faire un très très bon match.
Coeurs de foot : Irène, tu es une des joueuses clé de l'équipe du Paris SG, et aussi de cette confrontation de demain. Je pense qu'en défense ça va être très compliqué pour Paris ?
Oui mais c'est toute l'équipe qui doit défendre. Et pour attaquer c'est la même chose. Il faudra être un groupe costaud, réduire au maximum les espaces et ensuite profiter de nos occasions.
Journaliste : Qu'est-ce qui fait la différence aujourd'hui entre Lyon et le PSG ?
Notre groupe en train de grandir. Ce n'est pas facile de jouer ces gros matches. Ce sont les petits détails qui font la différence.
Journaliste : Tu en es où personnellement avec ton genou ?
J'ai toujours de petites douleurs mais bon je suis en train de faire le renforcement donc ça va un peu mieux. On est à la fin de la saison, c'est presque fini donc on doit faire un dernier effort.
Journaliste : Durant les matches, est-ce que tu ressens cette gêne au genou ?
Oui j'ai toujours quelques petites douleurs mais je vais pouvoir continuer, je l'espère.
Propos recuillis par Dounia Mesli