Arrivée cette saison au PSG, Irene Paredes s'est installée dans la défense parisienne comme une titulaire indiscutable. Au Mans, on a pu voir Irene Paredes à la direction de la défense espagnole, un peu comme sa coéquipière Laura Georges de l'autre côté du terrain, et ne lâchant rien dans les duels dans le jeu et sur coup de pied arrêté. Retour avec elle sur la rencontre.

 

Coeurs de Foot – Quel est votre premier sentiment après ce match ?

Irene Paredes – C'était un match difficile. Nous savions que la France est une des meilleures équipes d'Europe voire même du monde. C'était compliqué mais je pense que nous avons bien travaillé. En seconde période, nous avons un peu accusé le coup, avec la fatigue et elles ont profité des occasions qu'elles ont eu. De notre côté, nous en nous sommes pas créées beaucoup d'occasions. Mais le travail (contenu) était bon.

CDF – Sur ce match, on a l'impression que sur les contre-attaques, il y avait peut-être mieux à faire, sur du jeu direct pour contrer la France qui avait beaucoup le ballon. Est-ce que c'est un des aspects sur lequel l'Espagne peut encore progresser ?

I.P – L'équipe est bien. Mais peut-être qu'il nous manque un peu de profondeur dans le jeu, mais ces progrès à faire, cela reste dans un sens positif. Nous avons le temps pour continuer à travailler et ce sont des détails que nous devons mettre en lumière et travailler dessus.

CDF – Ce match vous a aussi un peu servi d'avant-goût du match qui vous attend avec le PSG face à Lyon en décembre...

I.P - Oui, avec le PSG nous allons affronter des joueuses [présentes ce soir], avec dans trois semaines notre rencontre en déplacement à Lyon. Aussi, nous allons continuer à nous préparer pour pouvoir se mesurer à elles, voir quel type de joueuses elles sont, et comment contrer leurs qualités.

 

Photo : Nelson Fatagraf

Hichem Djemai