Entre deux entraînements de l'équipe féminine du Nigeria à Lomé en préparatif du match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2026, nous avons rencontré Rashidaat Ajibade.

La joueuse du Paris SG et des supers Falcons du Nigeria se livre sur ses sentiments et son état de forme avant cette rencontre.

Cœurs de foot : Comment préparez vous cette rencontre importante face au Bénin.

Rashidaat Ajibade : personnellement je me sens bien et je prépare au mieux cette double confrontation. Nous sommes à Lomé pour gagner et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs demain.

Cœurs de foot : Votre coéquipière en Équipe Nationale et au PSG Joe Echegini est absente de ce rassemblement comment vivez vous cela?

RA : En ce qui concerne l'absence de Joe je crois que le sélectionneur s'est longuement exprimé là dessus. C'est lui qui décide et compose sa liste mais Joe est une joueuse formidable qui nous a fait gagner beaucoup de matchs mais l'équipe est assez complète. Sur ces deux rencontres nous allons faire l'essentiel et décrocher la qualification pour toutes les joueuses absentes.

Coeurs de foot : Comment appréciez vous votre début de saison avec le PSG?

RA : C'est un honneur de jouer pour le Paris SG cette saison. Je m'adapte au mieux à l'équipe et j'essaie de retransmettre sur le terrain la confiance du coach. On a perdu un match assez important en ligue des champions face à Wolfsburg qui est aussi un très gros club mais je sens l'équipe parisienne de mieux en mieux et nous allons atteindre nos objectifs cette saison.

Coeurs de foot : Merci Rashidaat et bon match demain.

 

                Kossigan AGAMAKOU