(Inter-régions) - Virginie Schmitt (La Musau Strasbourg) : «
Avant d'attaquer les Inter-régions, l'alsacienne Virginie Schmitt du club de la Musau Strasbourg aborde cette compétition.
Quel bilan fais-tu de la saison en DH de La Musau ?
« un bilan plutôt positif : nous avions toutes le même objectif "parvenir aux accessions". L'équipe a travaillé sans relâche et le travail fourni a payé ! C'est la concrétisation d'une équipe qui se côtoie depuis plusieurs années avec des arrivées et des départs mais en conservant toujours le même état d'esprit de compétition »
Quels échos as-tu de cette compétition qui réunit des clubs de France ?
« Ayant déjà côtoyé les interrégions, la compétition risque d'être relativement rude et serrée. En Alsace, on a appris à connaître nos adversaires à force de se retrouver dans le championnat mais là ce sera l'inconnu. On tient compte de leurs résultats mais on sait bien qu'un résultat ne reflète pas systématiquement une équipe parce que différents paramètres rentrent en compte »
Quelles qualités faudra t-il pour sortir du groupe ?
« un mental d'acier, de la solidarité, être combative et avoir la gnaque offensive et défensive. On ne vient pas faire du beau football. on vient pour gagner mais si on peut concilier les 2, ce serait magnifique ! »
Nicolas Cotten
Photo : site du club footeo