Retrouvez les réactions avant le premier match des inter-régions.

Vincent Hie (AG Caen) : « Ce groupe est composé des premiers de DH donc il promet d'être costaud. C'est un 3e championnat qui débutera le 3 mai à Boulogne sur Mer pour l'AGC puis à  Gonfreville et suivi de 3 matchs à domicile : St Denis, Boulogne-sur-Mer puis Gonfreville avant de finir à St Denis. Comme toutes ses équipes, on sait ce qu'on veut : Monter en D2 et on va se donner les moyens d'y parvenir. On va s'occuper de nous et bien faire ce qu'on sait faire, gérer la pression. Ça va être dur mais c'est pour ce type de match, ce type de fin de saison qu'on bosse dure toute la saison. Y a plus qu'à. On est prêtes. On a hâte »

Éric Akoun (RC St Denis) : « Je suis surpris de la composition de cette poule vu que cela devait être fait géographiquement donc proximité. Maintenant en ce qui concerne les équipes de la poule, je n'ai aucun jugement à faire où à dire simplement. On les respectera toutes mais je me préoccupe avant tout de mon équipe et y a que celle-ci qui peut et pourrait me faire peur. Après comme je l'ai dit, cela sera peut être pas la meilleure équipe qui montra mais ça sera la plus réaliste par contre je suis content de pouvoir jouer le dernier match à domicile surtout si celui-ci était capitale ! Et bien évidement, on souhaite la montée en D2. On y travaille depuis le début de la saison ! »

Yvan Charvillat (Clermont Foot) : « Le groupe nous semble relevé avec deux équipes (Mérignac & Portet) qui ont survolé leur championnat respectifs en étant invaincus et il faudra également se méfier de Limoges qui a une grande expérience des interregions depuis la descente de D2. Chacun paraît avoir sa chance et il nous faudra bien démarrer à domicile avant une période délicate où nous enchaînerons 3 matchs à l'extérieur. Le projet du club est en construction, nous espérons figurer le mieux possible avec peut être une finale à domicile le 7 juin »

Jimmy Telmar (Orléans) : « Des 4 équipes, l'équipe du FC Lorient possède la plus grande expérience à ce niveau de compétition. Avec un leader technique à chaque ligne, elle a de réels arguments pour être sereine. Vineuil une équipe très bien organisée défensivement patiente et très opportuniste. Elle n'est pas championne de DH par procuration. Sainte Luce, je connais moins mais si elles sont là ce n'est pas au bénéfice du hasard. Mon équipe, elle est généreuse mais pas assez défensivement. Je n'ai pas un effectif pléthorique et chaque match à ce niveau nous fera grandir, on apprend »

Alain Le Dour (Lorient) : « Je connais pas du tout ces équipes. On est très content de participer aux barrages. On découvre de nouvelles équipes. Une compétition très disputée. L'objectif c'est d'aller en D2, donc de finir premier de la poule. L’expérience de l'année dernière peut compter »

Jean-Christophe Frédéric (Chatenoy) : « Ce sont des équipes de renoms que l'on va rencontrer. Je connais Flacé que nous avons eu en première phase. C'est une équipe de valeur qui est costaud. Pour les deux équipes, ce sont des effectifs très jeunes, techniques et très engagés. On aborde les matchs sans pression. Ce sera un groupe serré »

Julien Bernard (Vineuil) : « Une première expérience pour nous. Prendre les matchs les uns après les autres. On a les qualités pour faire quelque chose. Orléans est une équipe très solide avec une grosse force offensive. Sainte Luce, ce fut un match accroché et c'était une bonne équipe qui a une bonne équipe. Je ne connais pas du tout Lorient. On va aborder tous les matchs comme des matchs de coupe »

Vincent Vivolo (Limoges Landouge) : « Je connais pas plus que cela les 3 équipes. Elles ont toutes une carte à jouer. On va essayer d'aller le plus loin possible. On va l'aborder avec beaucoup d'humilité. Le club a besoin de se structurer. On va aux Inters pour gagner. C'était une poule très homogène dans notre ligue. Nous n'avons pas de pression particulière »

Thierry Blanchot (Troyes) : « Épinal, on a déjà joué contre elles il y a quelques années. Le Stade de Reims c'est une belle équipe. Beauvais je ne connais pas. On a un groupe assez homogène. On a bien travaillé et les filles sont motivées. On va à Reims pour faire un résultat »

Kader Sahnoun (AS Beauvais) : « On est dans l'inconnue ! Seul certitude c'est un groupe difficile. J 'ai une équipe qui tient la route et en principe je récupère pratiquement toutes mes blessées. Le seule hic, c'est des absentes lors de différents match pour cause de vacances ou voyages. Mais confiant avec des filles d'expériences et des jeunes filles qui sont dans le groupe depuis le début de l'année »

Photo : DR

Nicolas Cotten

 

Dounia MESLI