Représentant francilien en Interrégions cette saison, le club du RC St Denis va découvrir pour la première fois cette compétition. Son entraîneur Eric Akoun qui a déjà connu les inters avec succès avec Herblay en 2011 y retourne une deuxième fois avec le club de Seine-Saint Denis avec le même objectif : l'accession en D2 nationale.

Un mot sur la saison avec St Denis ?

« Notre saison a été intéressante. Nous restons invaincus même si je pense que nous avons lâché des points bêtement en concédant certains nuls largement évitables. Mais par manque d'efficacité dans le dernier geste, on sait mis de temps en temps en difficulté. La cause sûrement due à une légère déconcentration ou facilité pendant les matchs via un excès de confiance mais on a toujours su faire face »

Tu as déjà été avec succès aux inters avec Herblay en 2011, en quoi ce sera différent avec St Denis ?

« Je connais les interrégions. Je sais leur difficulté vu que toute les équipes présentent ont fait un bon championnat dur ou facile et ne veulent qu'une seule chose faire partie de ces 6 premiers de poules qui accèdent en D2 nationale. Et souvent ce n'est pas forcément la plus belle équipe qui pourra monter ou celle qui joue la mieux. Ce sera surtout celle capable de gérer des matchs à enjeu, à répétition et d'avoir aussi un brin de chance tel est la réussite d'un champion au delà de ses qualités collectives. La différence est que le niveau des équipes s'améliore d'année en année et réduit l'écart entre les régions »

Les qualités pour sortir du groupe d'interregions ?

« il n'y a pas de qualités particulières. La seule chose est que l'équipe qui sera la plus efficace à chaque match à tout point de vue gagnera et ira en D2. Avec ses valeurs qui seront les siennes mise en place par leur coach ».

L'ambition du club de St Denis ?

« Le club a l'ambition de monter en D2 et de s'y installer durablement avec une bonne structure / équipement/financière etc... Une structure digne du niveau National et de peaufiner son école de foot en l'améliorant de façon à se que celle-ci deviennent prolifique pour l'équipe fanion mais pour tout le,club président / bureau / éducateur dirigeant / joueuse. Cela passe déjà par un changement d'état esprit. Celui d'amateur à celui de semi-professionnel donc un investissement personnel plus important pour tout le monde »

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Photo : https://93-football.com

Dounia MESLI