Dans quelques semaines, débuteront les inter-régions pour l’accession en D2, Cœurs de Foot a rencontré Emma Davezac, l’entraîneur de l'AS Portet.

Un mot sur la saison en DH :

« La saison est historique pour notre club, même si notre parcours en coupe du midi s'est vite arrêté. Nous avons pu décrocher une place pour le premier tour fédéral de la coupe de France et avons eu la chance de rencontrer Rodez club de D1. Nous n'avons pas pu créer l'exploit mais nous avons lutter avec nos armes et su inscrire 2 buts nous ramenant à 2-3... (Score final 2-6). Cet événement, la fête autour de ce dernier sont l'un des faits marquants de notre saison.

Et puis grâce à un effectif dense en seniors, notre équipe réserve a atteint les inter districts pour la probable montée en PH... Alors il y a de quoi être fière ! »

Dans quel état d'esprit abordez-vous les inter-régions ?

« Dans un esprit de compétition et de gagne. On joue ces inters pour les gagner même si nous avons terminé la compétition DH depuis début mars et que le temps paraît long, que cette trêve nous est préjudiciable »

Quel sera a votre avis les qualités pour sortir du groupe ?

« Je sens mon groupe remotivé, plus l'échéance approche plus il est concerné. Mes joueuses ont des qualités individuelles indéniables et quand elles savent jouer ensemble et se faire plaisir, elles sont difficilement arrêtables. Elles ont la foi, l'amour du maillot et du ballon rond et l'expérience des grands rendez-vous, pas mal de nos joueuses ont joué au plus haut niveau français D1, D2 ou encore U19 national.

Quel est l'ambition du club ?

« L'ambition est clairement établie pour cette saison, c'est la montée en D2 et le maintien la saison prochaine. Quant à la suite, le club nous dira où doivent s'arrêter nos ambitions justement car nous avons de l'énergie et de l'envie...nous nous devons pour cela entamer un recrutement de qualité dès que nous saurons si nous montons en D2 ou pas. Les moyens financiers que nous aurons seront aussi la clef de la poursuite de l'aventure au plus haut niveau, c'est en cela que nous devrons trouver de nouveaux partenaires et se donner les moyens de nos ambitions »

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Crédit Photo : DR

Dounia MESLI