Les trois derniers tickets sont attribués à Arlac, Lorient et Reims. Et rejoignent St Denis, Flacé et Nivolet à l'étage supérieur.

Groupe A :

Saint-Denis - Caen : 2-3
ES 16e - Boulogne : 3-0

Groupe B
Beauvais - Troyes : 3-3
Epinal - Reims : 1-4

Groupe C
Vesoul - Nivolet : 0-4
Besançon - Musau Strasbourg : 3-3

Groupe D
Châtenoy - Nice : 1-1
Flacé Mâcon - Montpellier ASPTT : 1-1

Groupe E
Clermont - Portet : 2-1
Limoges Landouge - Arlac Mérignac : 1-3

Groupe F
Orléans - Sainte-Luce : 13-0
Vineuil-Brion - Lorient : 0-2

Les réactions :

Marion Laporte (AG Caen) : « Je pense qu'on ai passé à côté de notre premier match. De cela a découlé le reste des défaites. On n'a pas su être assez efficaces devant le but et on a du faire avec les blessées et les joueuses absentes. Puis je pense que toutes les filles dans l'équipe n'étaient pas prêtes à franchir le cap de la D2. On a eu beaucoup de déceptions, mais on a réussi à montrer notre "vrai visage" sur le dernier match d'hier grâce au collectif et l'esprit d'équipe qui a toujours été notre plus grande force. En battant St Denis chez elles et sans remplaçantes. Sur le match, on a joué en bloc bas pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'au match aller, on a réussi à revenir 2 fois au score. Pour finalement marquer un dernier but sur un corner, personne n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet »

Mathilde Jouanno (FC Lorient) : « Nous avons fait un beau parcours, et mis toute les chances de notre côté. Très heureuse de cette montée, depuis le temps qu'on l'attendait, merci à tout les gens qui nous ont suivit et supporté »

Lucie Hoeppe (Beauvais) : « Un match sans enjeux, sans pression. Une meilleure prestation de mon équipe depuis 3 matchs sûrement suite à cela On a posé le ballon, créer du jeu. On a prit un certain plaisir que l'on avait perdu depuis quelques matchs. On a longtemps dominé le match, eu le monopole du ballon. On a gâché devant le but et on aurait dû plier le match. On prend 3 buts sur 3 erreurs défensives. Troyes possède une bonne joueuse qui fait la plupart du jeu. Beaucoup de relâchement en fin de match suite à la fatigue et la chaleur je pense »

Marie Charlotte Tissot (Nivolet) : "Un bilan presque parfait car 5 victoires et 1 nul. 24 buts marqués 3 encaissées. Un bilan plus que positif. On a vécu ces interrégions comme un nouveau championnat avec la détermination d'arriver à notre objectif et on était toutes concernées et ultra motivées. Car après une saison à batailler dur comme fer pour atteindre ce seul et unique ticket qui est attribué à la ligue Rhône Alpes, on voulait surtout pas rester aux portes de la D2. Le plus dur était presque fait mais il restait ces interrégions et on ne savait pas du tout à quoi s'attendre.. Bref on est rester motivées et maintenant on est ultra contentes et fières de nous et de tout ce chemin parcourus. C'est un rêve pour l' ensemble de l'équipe. On va bien savourer ces moments avec tous les gens qui ont cru en nous tout ceux qui nous ont suivis/supportés et organisés tout ça car chez nous, on est pas que 12 ou 14. on est bien une bonne trentaine et c'est génial de partager ces moments avec toutes ces personnes"

Laura Blanchard (Troyes) : "Belle prestation de l'équipe face à Beauvais malgré de nombreuses blessées et absentes pour diverses raisons. Cela a permit de faire jouer d'autres joueuses (4 filles de la senior b) et permis également de préparer la saison à venir. Sur ce genre de match, nous pouvons que progresser. Nous finissons secondes comme l année dernière... Déçue de ne pas être montée en D2 ! Nous devons travailler davantage pour atteindre notre objectif"

SL/NC