La Liga espagnole et la NWSL américaine se sont associées pour lancer une campagne sur Instagram signée du hashtag #AcceptTheChallenge. Ainsi, des joueuses emblématiques de ces deux championnats peuvent envoyer des "challenges" techniques à des joueuses de leur choix, quelques soient leurs championnats. Les joueuses mises au défi publient la vidéo de leur challenge et, une fois le challenge réussi, désignent plusieurs joueuses pour relever un nouveau défi technique. 

Carli Lloyd, la milieu de terrain américaine du Sky Blue FC (NWSL), a, entre autres, participé à cette campagne Instagram. Elle a donc lancé des défis footballistiques à des joueuses de son choix. A l'instar de Lieke Martens, l'attaquante néerlandaise du FC Barcelone, élue meilleure du joueuse de la saison 2016/2017 lors des Trophées UEFA. Le challenge lancé par la championne du monde 2015 consiste à jongler avec un ballon, tout en faisant tomber avec la main deux bouteilles d'eau posées au sol sans que le ballon ne touche terre. Lieke Martens a bien sûr accepté de relever le challenge et a publié la vidéo de sa prouesse sur Instagram.

 

 

Une fois son challenge relevé, Lieke Martens a invité l'Américaine Sydney Leroux (Orlando Pride), sa coéquipière en sélections Kiki van ES (FC Twente) et l'attaquante américaine du Vfl Wolfsburg Ella Masar McLeod à le relever à leur tour.

Arnaud Le Quéré