Alors qu'elle était proche d'un retour, Griedge Mbock a de nouveau été opérée ce jeudi à Nantes, selon les informations du Progrés. La défenseure lyonnaise ne foulera pas les terrains en 2020 et cela pourrait durer toute la saison, suite à sa blessure au tendon d'Achille contractée début juin.

 

La rééducation semblait se passer dans les meilleures conditions, aux côtés d'Ada Hegerberg, la joueuse avait même partagé des nouvelles rassurantes sur ses réseaux sociaux : "Quel plaisir de retoucher ENFIN le ballon" avait pu-t-on lire sur son compte Facebook, le 11 novembre. Mais malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu.

 

Saison blanche pour la Lyonnaise ?

 

C'est un vrai coup dur pour la défenseure de l'équipe de France, mais aussi pour son club de Lyon, à qui elle a cruellement manqué lors du choc face au PSG, le vendredi 20 novembre dernier (perdu 1-0). Une absence qui pourrait aussi être préjudiciable pour l'équipe de France ce vendredi 27 novembre face à l'Autriche, en vue de la qualification pour l'Euro 2022 en Angleterre.

Alors qu'elle semblait se remettre petit à petit de sa blessure au tendon d'Achille - qui l'a tient déjà éloigné des pelouses depuis au moins 5 mois - l'internationale française n'a pas pu se remettre comme elle l'espérait. La Lyonnaise s'était plainte de douleurs pendant un entraînement et en avait informé le staff médical de l'Olympique Lyonnais. L'IRM pratiquée ensuite a été sans appel et a révélé que la cicatrisation du tendon n'a pas pu être complète.

En conséquence, Griedge Mbock devra repousser l'échéance de son retour avec l'Olympique Lyonnais, quitte à faire une croix sur la saison actuelle. Une nouvelle qui ne fait pas les affaires de la joueuse, et du club lyonnais, mais à 25 ans, il reste de nombreuses années pour revenir encore plus forte ! Pour l'instant le club n'a pas communiqué à ce sujet.

 

Photo : Maya Mans

. La rédaction