La réaction d'Inès Jaurena après la victoire du Paris FC face à l'Olympique de Marseille. Buteuse sur ce match, elle fait également partie des joueuses récemment convoquées en équipe de France par Corinne Diacre. L'occasion (forcément...) d'en parler
« C'est de la joie d'abord, d'avoir gagné, de la satisfaction, et puis on est contentes d'être là au niveau comptable. Deux matches, six points, c'est ce qui compte. »
« On est plutôt bien rentrés dans le match après on a pris un but en contre sur un coup de pied arrêté pour nous et on se fait prendre en contre. Maintenant, on s'est surtout focalisés, j'ai l'impression, sur poser le jeu, faire des belles actions et voilà le but au final c'était de marquer. On s'est appliquées sur le jeu, du coup on n'a pas été très incisives et on a eu du mal à marquer ce premier but. Mais il y a eu une vraie révolte, ce but de Marseille a eu le mérite de provoquer une révolte chez nous. Et après au final, on gagne. »
Une victoire et un but décisif à titre personnel
« C'est mon deuxième but de la saison, d'habitude, j'en marque pas deux par saison donc c'est déjà très bien. Je rentre pas sur le terrain en me disant je vais marquer, j'avais juste envie qu'on marque ce deuxième but et on l'a fait et c'est moi qui l'a fait. Voilà, peu importe. J'étais surtout contente qu'on marque le deuxième. »
Un début de saison idéal : des points, des buts, une convocation en Bleue
« C'est très bien, faut en profiter quand ça va. Des fois ça va, des fois ça va pas, ça va très vite. Là pour l'instant, ça va plutôt bien. Il y a encore des choses à revoir, collectivement, individuellement, mais tant que ça va plutôt bien, on en profite. (…) C'est une chance à prendre, je vais essayer de la prendre et je vais me donner à 100 % comme je me donne à 100 % sur le terrain avec Paris FC.
Sur son rôle et notamment sa participation aux actions offensives
« Oui c'est une consigne de participer au jeu, et surtout dès que le jeu va de l'avant, [l'objectif] c'est d'avoir un maximum de personnes dans la surface de réparation. Donc on essaye, autant que les poumons et les jambes le peuvent, on essaye d'être nombreuses dans cette surface de réparation. »
Gagner contre Marseille, l'équipe qui les avait devancé la saison dernière
« Clairement, on a toujours dans un coin de nos têtes que l'OM a fini devant nous l'année dernière. On veut montrer que cette cinquième place, on était pas à notre place l'année dernière. Après, au vu de notre saison et nos résultats on méritait pas forcément mieux mais cette année on veut un sursaut d'orgueil. »
Hichem Djemai