L’AS Saint-Étienne officialise l’arrivée d’Ina Kristoffersen, défenseure norvégienne de 25 ans, en provenance de Galatasaray. Elle devient la onzième recrue du mercato stéphanois et portera le numéro 4 sous les ordres de Sébastien Joseph. “L'arrivée d'Ina répond à un besoin. Il fallait que l'on s'étoffe en défense centrale. C'est une joueuse athlétique, rapide, bonne dans le domaine aérien et propre dans la relance. Elle coche beaucoup de critères et on espère qu'elle va vite s'adapter et bien s'intégrer dans un nouveau style de jeu et de vie,” a déclaré Sébastien Joseph. 

La joueuse s’apprête à découvrir l’Arkema Première Ligue pour la saison 2025-2026. "Je suis très heureuse de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après la Norvège et la Turquie, ce transfert en France représente une étape importante dans ma carrière... J'ai vraiment hâte de m'y tester, de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de m'intégrer au club. Je suis impatiente d'apporter ma contribution sur le terrain et en dehors, et de continuer à progresser. C'est une formidable opportunité pour moi, et j'en suis très reconnaissante," a laissé entendre la néo-Stéphanoise, Ina Kristoffersen.
Engagée dans la démarche RSE "Vert l’Avenir", elle contribuera aux actions de l’ASSE Cœur-Vert, notamment autour de la santé.
Son profil athlétique et son sens du collectif renforcent les ambitions sportives et sociales du club.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo :  AS Saint-Étienne