Le stade de BBVA Compass de Houston a accueilli le club de Kansas dans ce second match de la NWSL.

Kansas City FC (3-6-5, 18 points)

Dash Houston (5-4-5, 20 points)

La confrontation promettait d'être serrée dès l'entame étant donné la place rapprochée des deux équipes dans le classement. Le match a offert du spectacle aux 6452 fans présents dans l'enceinte du stade des Dash avec 5 buts au total. Il fût diffusé par le récent partenaire de la NWSL, Fox Sports GO.

Les actions n'ont pas manqué entre les deux durant les 90 minutes de jeu !

Les supporters n'urent pas longtemps à patienter avant de voir le premier but de la rencontre !

3' La milieu de terrain Lauren Holiday mis les Blues en avantage après son tir du pied droit, dévié par une défenseure et trompait la gardienne canadienne, Erin McLeod : 0 – 1 pour Kansas !

Neuf minutes plus tard, Houston égalise !

12' Kealia Ohai sert Ellie Brush près du point de penalty à l'extrême droite : 1 - 1 !

Cette égalisation sera bientôt décisive pour Houston.

17' Jessica McDonald fonce sur le côté gauche du terrain avant de couper dans la boîte et d'inscrire le second but pour les Dash : 2 – 1 pour Houston !

McLeod sera appelé à de nombreuses reprises par son équipe face à Kansas City, et Barnhart n'aura pas peur d'y aller franc jeu dans ce match pour son club.

Une première période avec l'avatange au score de Houston, mais Kansas à 45 minutes pour revenir dans la partie !

 

Reprise du match dans ce championnat de la NWSL, opposant Houston au Champion NWSL en titre, Kansas City !

Les deux équipes ont continué de mettre la pression sur les deux gardiennes de but durant la seconde moitié du match. FCKC commence à mettre plus d'entrain dans son jeu à quelques minutes de la fin du match. Lorsque la persistance de l'équipe entraînée par Vlatko Andonovski paye !

85' Le tir de Liz Bogus rebondit sur le poteau avant que Sarah Hagen, entrée dans le match cinq minutes plus tôt, pousse la balle au fond du filet : 2 – 2 !

Saut de page

La joie sera de courte durée pour Kansas City, car Lloyd marque le but de la victoire dans son septième match de suite et son deuxième but gagnant, seulement deux minutes après cette égalisation.

87' Carli Lloyd reçoit une passe de sa coéquipière Niki Cross et frappe une fusée de 30 mètres, le ballon termine dans le coin supérieur gauche, en pleine lucarne : 3 – 2 pour Houston !!!!

En marquant le but gagnant à la 87e minute, malgré les efforts de la gardienne Nicole Barnhart, les Dash remportent ce match alors qu'elles étaient menées au score !

 

La victoire en fin de match des Dash sur Kansas City, leur permet d'être classée quatrième au classement de la NWSL, dernière place en séries éliminatoires. Houston affrontera ce samedi, Washington pour la troisième place !

De son côté, Kansas City FC va tenter de retrouver une place dans les quatre meilleures équipes, lors de leur prochaine visite face au Chicago Red Stars ce samedi soir.

 

 

Dounia Mesli

Photos : Houston & Kansas

Dounia MESLI