Un début de saison mouvementé pour Houston avec un match gagné, un nul et un perdu. De l'autre côté, c'est deux matchs perdus pour seulement 1 de gagné pour le Champion NWSL en titre, Kansas City.

Le match débute sur un engagement de Houston, entre Jordan Jackson et Rachael Axon. Le jeu est très étiré des deux côtés et d'une extrême rapidité. Les deux équipes ont beaucoup à prouver durant ce match.

Kansas : individualité
Houston : équipe

Deux façons de jouer totalement différentes mais deux jeux précipités. Deux niveaux assez similaires mais Houston se montre plus dangereux dans ces actions.

40' Quel but de Bogus, contrôle puis frappe : 1-0 pour KC !

Autant d'actions d'un côté comme de l'autre et une première mi-temps qui dessine une certaine force tranquille de Kansas qui reprend peu à peu le contrôle du match. Houston presse douloureusement Kansas en vain.

 

51' Sarah Hagen centre dans la surface de réparation en direction de la numéro 2, Shea Groom, qui d'une détente magnifique inscrit le second but de Kansas d'une tête croisée : 2-0 pour KC !

Kansas City revient dans sa forme habituelle de la 2ème édition de la NWSL, qui l'a fait soulever le trophée de Champion 2014 !

Le stade fait-il le match ? C'est certainement le meilleur match de cette soirée dans une enceinte juste magique !

Houston n'analyse pas assez son match et ne trouve pas de solutions. Kansas maîtrise le match et Dash désespère de marquer. Il n'y a aucune réflexion de jeu chez Houston ce qui prouve ce score. Dash passe à côté de son match et laisse Kansas l'emporter 2-0 à domicile, presque trop facilement...

 

 

Dounia Mesli

Credit photos : houstondynamo.com & fckansascity.com

Dounia MESLI