Houston pourra-t-il créé la surprise ?

Malgré le classement des Red Stars, Dash ne s'avoue pas vaincu puisque les joueuses sont à domicile et elles démontrent d'entrée de jeu qu'elles vont jouer à fond ce match !

10' Houston était sur le point de créer la surprise sur cette tête qui passe juste au-dessus de la transversale !

Le match est très physique entre ces deux équipes. Houston est à domicile mais Red Stars n'en est pas plus mis sur le côté pour autant. Les actions les plus dangereuses restent cependant du côté de Dash !

23' Encore une tentative dangereuse réalisée par Mccarty la numéro 12 de Houston qui porte son équipe dans cette entame de match !

Les deux équipes tiennent leur formation et cela procure un jeu rapide et intéressant à regarder !

27' Penalty pour Houston à cause d'une faute de la numéro 3, Arin Gilliland, sur Ohai !!!

Dash saisit sa chance et ouvre le score grâce à Axon, une frappe puissante et cadrée, qui file à gauche de la gardienne de Chicago : 1-0 pour Houston !!!!

Les Red Stars doivent égaliser désormais pour avoir une meilleure position dans cette course au titre !

30' La numéro 2 de Chicago, Jen Hoy, tente une frappe hors de la surface de réparation ne trouvant pas d'autres solutions, puissante mais qui n'est pas cadrée, cela reste bien tentée !

 Les Red Stars perdent peu à peu de son aura et Houston commence à maîtriser son match.

Les absences de Press et Chalupny font beaucoup de tort aux Red Stars dans ce match... Leurs coéquipières se mettent inutilement en danger, perdent trop souvent le ballon, n'arrivent pas à construire leur jeu et à quelques minutes de la fin, Chicago montre des signes de fatigue... Les joueuses de Rory Dames ne parviennent pas à prendre les bonnes décisions dans ce match.

Fin de la première mi-temps et un début de match qui aura été surprenant avec ce score en faveur de Houston. Cette confrontation aura tenu sa promesse dans un match qui n'était pas gagné d'avance pour les Red Stars comme le démontre le score pour l'instant.

La seconde mi-temps reprend à toute allure. Les Red Stars reste bloquées dans leurs tentatives et Houston ne relâche pas la pression.

Chicago tente frappe après frappe mais la gardienne de Houston est dans son match, attentive toujours positionnée au bon endroit.

Plus les minutes passent et moins Chicago produit le jeu propice à une égalisation, l'équipe de Dames court beaucoup trop après le ballon en vain et faille et sont à deux doigts de prendre à plusieurs reprises un second but. Les joueuses se laissent beaucoup trop aller et se laisse faire dans ce match qui a pourtant une grande importance dans ce Championnat, étant au coude à coude avec Portland.

55' Quelle action du club des étoiles rouges, un centre de Alyssa Mautz, numéro 4 et une reprise au second poteau de la 11, Rachel Quon qui passe à un mètre du but.

 

56' Seconde tentative pour Chicago qui rate encore une occasion d'égaliser !

Les actions des Red Stars commencent cependant à devenir de plus en plus dangereuses et Houston commence à perdre la main sur ce match.

58' Buuutttt de Kealia Ohai, servie par Henderson, Ohai n'est marquée par aucune joueuse de Chicago et prend alors la direction du but des Red Stars, la gardienne se retrouve face à elle et ne peut alors rien faire, la frappe puissante est croisée : 2-0 pour Chicago !

59' Buuuttt pour Chicago qui sort la tête de l'eau grâce à une réalisation de Huerta : 2-1 !!!!!

 

Houston redescend beaucoup trop son bloc et précipite son jeu inutilement mais l'équipe de Dash fait preuve de beaucoup de solidarité quand Chicago fait avarice de communication.

81' But de Sofia Huera, élue joueuse de la semaine lors du dernier match, qui dribble la défense de Houston dans sa surface de réparation et permet d'égaliser pour son équipe : 2-2 !!!!

 

Dès son premier but, Chicago a repris le dessus du match sur Houston !

C'est terminé sur le terrain de Dash, Chicago sauve encore la partie en revenant au score ! Houston était proche de créer l'exploit mais l'équipe a fait preuve de quelques erreurs qui lui ont coûté ce score. Ohai a joué un rôle clé dans ce match, en obtenant un penalty et en inscrivant le second but ! Chicago à quant à lui prouvé qu'il fallait du mental dans un match pour revenir au score avec la manière, sans jamais rien lâcher ! Huerta se révèle être une joueuse déterminante pour son équipe, grâce à son doublé lors de ce match !

Nous avions en présence deux équipes de haut niveau qui nous ont procuré un spectacle dynamique et saisissant jusqu'à la dernière minute de jeu !

 

Dounia Mesli 

Dounia MESLI