Six ans après la série FIFA, un autre jeu de football va accueillir le football féminin. Il s'agit de Football Manager, selon un article publié sur le blog dédié au jeu.

 

En 2015, juste avant la Coupe du Monde au Canada, EA Sports avait annoncé l'arrivée du football féminin sur le célèbre jeu FIFA. Douze équipes nationales étaient jouables en match rapide ou via une coupe internationale. Depuis, le jeu en compte 16 mais toujours pas de club à l'heure actuelle.

Dans un blog paru sur son site, Football Manager pourrait emboîter le pas. En effet, Miles Jacobson, l'homme derrière le jeu de gestion, a annoncé travailler depuis plusieurs années sur l'arrivée du football féminin.

 

Nous croyons en l'égalité pour tous et nous souhaitons faire partie de la solution. Nous voulons participer au processus et voir le foot féminin jouer sur un pied d'égalité [...] nous comptons bien faire tout ce que pourrons pour hisser le foot féminin à la place qu'il mérite.

Miles Jacobson - footballmanager.com

 

Par ailleurs, Sports Interactive, le développeur de Football Manager, collabore avec Rosie et Mollie Kmita, ex-joueuses de Tottenham et de West Ham pour la partie animation du jeu et une responsable de la recherche pour le football féminin a été nommée en la personne de Tina Keech.

Miles Jacobson a évoqué également les différences qu'il y a entre le football masculin et le football féminin, qui se répercutent sur la création d'une base de données exclusivement féminine !

En dehors du jeu, Football Manager est l'un des sponsors des clubs de Watford (D2 anglaise) ainsi que l'AFC Wimbledon (D3 Anglaise) et a profité de cette annonce pour ajouter Leicester, récemment promu en FA WSL, dans la liste.

Un pas en plus dans la promotion du football féminin, d'autant plus que cette initiative est encouragée par beaucoup de personnes, à en croire les mots de Miles Jacobson.

Karim Erradi