La footballeuse américaine Alex Morgan est récemment apparue dans une campagne vidéo en faveur de PETA, l'association qui a pour objet de défendre les animaux. Dans cette campagne, elle apparaît avec son chien nommé Blue, un chien de refuge qu'elle a adopté.
Alex Morgan n'est pas seulement une des meilleures footballeuses du monde. C'est aussi une grande amoureuse des animaux. C'est donc tout simplement que l'attaquante de l'équipe des Etats-Unis et du Pride d'Orlando a accepté d'apparaître dans une campagne vidéo de l'association PETA.
Dans cette vidéo, elle parle d'un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : l'adoption de chiens de refuge. Elle apparaît même avec Blue, un adorable pitbull qu'elle a elle-même adopté. Pour Morgan, Blue n'est pas un animal de compagnie mais un membre à part entière de la famille.
"Il est propriétaire de nos coeurs"
"Nous ne sommes pas ses prioritaires, c'est plutôt lui notre propriétaire, a témoigné la joueuse pour ESPN. Il est le propriétaire de nos coeurs. Il y a tellement d'animaux dans les rues et tellement d'animaux qui ne peuvent pas vivre la vie qu'ils méritent de vivre, alors j'ai voulu adopter un chien. Les animaux devraient toujours être considérés comme un membre de la famille à part entière et être aimé comme n'importe quel enfant devrait l'être."
Avec cette campagne, la belle joueuse américaine veut aussi et surtout inciter les gens à adopter des animaux de refuge au lieu d'en acheter dans des animaleries.
*Image en une : ESPN
Arnaud Le Quéré