"Les footeuses", un long métrage traitant de football féminin réalisé par Mohamed Hamidi avec notamment l'humoriste Kad Merad, va bientôt sortir dans les salles obscures. Dans ce film figure notamment Corine Petit, la milieu de terrain de l'Olympique lyonnais !
Le football féminin a le vent en poupe, même dans les salles obscures ! Après la sortie du film "Comme des garçons" il y a quelques mois, une autre comédie ayant pour thème les femmes footballeuses va très prochainement sortir. "Les footeuses", réalisé par Mohamed Hamidi, raconte l'histoire d'une petite équipe de football masculine menacée de radiation de leur championnat pour violence.
Afin de sauver l'équipe de foot du village, le coach - interprété par Kad Merad - décide alors de former une équipe de foot féminine pour prendre la place des hommes et décrocher le point qui les sauvera. "Cette situation va bouleverser les codes bien établis de la petite communauté…", dixit Allociné.
===> « Comme des Garçons » : Quand le cinéma met en lumière des pionnières du football féminin
Justement, on apprend au détour d'un tweet qu'une joueuse bien connue de l'Olympique lyonnais, de la Division 1 et de l'équipe de France (89 sélections) va figurer dans ce long-métrage. Corine Petit a en effet publié sur Twitter une photo de l'équipe de tournage, avec la légende "Une belle équipe avec toujours le smile et la bonne humeur". Si vous regardez attentivement l'image, vous pourrez apercevoir la milieu de terrain de 34 ans, deuxième en partant de la gauche.
Voir une footballeuse figurer dans un long métrage est rare mais ça arrive. En avril, on apprenait en effet que la star du soccer américain Alex Morgan jouait son propre rôle dans le film "Alex and me". Le film était sorti en DVD aux Etats-Unis le 19 juin dernier. Pour voir Corine Petit sur le grand écran en revanche, il faudra attendre encore un petit peu. La date de sortie dans les salles obscures n'a pas encore été communiquée mais ça ne devrait pas tarder.
===> Hors-jeu : L'Américaine Alex Morgan joue son propre rôle dans "Alex and me"
Arnaud Le Quéré