On ne la présente plus, véritable star du football féminin, la gardienne la plus populaire du monde est entrée dans l'histoire ce samedi avec un record. Il s'agit bien évidement de l'américaine Hope Solo. Elle est devenue la première gardienne du monde à atteindre le cap de sa 100ème rencontre internationale, sans encaisser de buts.

Au début de sa carrière, la joueuse évoluait au poste d'attaquante. Âgée de 15ans, Hope Solo voit la gardienne de son équipe victime d'une blessure. Son entraîneur décide alors de la placer dans les buts. Soutenue par son équipe, la joueuse découvre ce nouveau poste avec beaucoup de plaisir et décide donc de devenir gardienne !

Cette barre symbolique a donc été atteinte ce samedi. L'équipe américaine affrontait l'Afrique du Sud, devant 19272 spectateurs au Soldier Field de Chicago et s'est octroyée une courte victoire, 1-0 sur un but de Crystal Dunn à la 35ème minute. Hope Solo jouait là son 197ème match avec la sélection des États-Unis, dont 150 victoires au compteur, un autre record...

 

 

Une gardienne hors-norme, qui vient, encore une fois, de laisser sa trace dans le football féminin. On peut être persuadé que l'histoire n'est pas finie pour l'américaine, qui disputera les Jeux Olympiques à Rio, dans moins d'un mois.

Si elle parvenait avec son équipe à décrocher l'or durant ce tournoi, elles deviendraient la première nation à remporter à la suite un titre mondial et l'or olympique ! Verdict lors de la finale des JO, le samedi 20 août...

Dounia MESLI