Finale de la coupe de France féminine hier après midi au stade de l'épopée à Calais. Devant plus de 8000 supporters, le Paris FC a tenu tête au PSG pour remporter un trophée dont il n'a point volé le mérite.

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont dû avoir un sommeil léger. Hier, le stade de l’Épopée à Calais a été le théâtre d’un moment historique pour le football féminin français. Dans une finale 100 % parisienne, le Paris FC a remporté la Coupe de France féminine 2024-2025 face au Paris Saint-Germain, tenant du titre, au terme d’une séance de tirs au but irrespirable (0-0, 5-4 t.a.b.). Ce succès marque le premier sacre de la section féminine du Paris FC depuis sa création en 2017, après l’absorption du FC Féminin Juvisy Essonne, et met fin à l’hégémonie conjuguée du PSG et de l’Olympique Lyonnais dans la compétition.

    « Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas pensé à ça. C'est une Coupe de France, mais c'est un trophée extraordinaire, parce que c'est le seul de ma carrière. »  Gaëtane Thiney sur beIN Sport après la rencontre.

Chiamaka Nnadozie, réalise l'exploit.

La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie s’est illustrée en arrêtant deux tentatives du PSG, celles de Korbin Albert et Jade Le Guilly. Côté PFC, Julie Sissoko a scellé la victoire en inscrivant le tir au but décisif, provoquant l’explosion de joie des supporters parisiens.

Une prime honorifique 

Si ce titre est avant tout symbolique, il s’accompagne d’une prime de 60 000 euros pour le vainqueur, selon la grille de répartition de la Fédération française de football. Une récompense modeste au regard de l’exploit, mais qui vient couronner une saison remarquable pour le Paris FC.

 

                Kossigan AGAMAKOU