Ce samedi 3 octobre se dispute la troisième journée du championnat portugais, «Campeonato Nacional Feminino». Les trois leaders ex-aequo, Clube Futebol Benfica, Clube Albergaria et Valadares Gaia FC avec 6 points vont essayer de continuer sur leur lancée.

Coeurs de Foot a interviewé Guita Freitas, attaquante de 26 ans de Valadares Gaia FC, qui a d’ailleurs marqué l’unique but la semaine dernière lors du choc entre Valadares Gaia FC et Ouriense, champion en 2013 et 2014.

Coeurs de Foot: Ce week-end vous jouez face à União Cadima qui n’ a toujours pas marqué cette saison et qui n’a qu’un seul point?

Guita Freitas: «Cadima est une équipe qui est revenue cette saison en 1ère division et qui sait très bien le niveau exigé dans ce championnat. Sur les deux matchs disputés Cadima a une défaite et un match nul, et je pense que le club fera tout pour nous compliquer la vie. Toutefois nous ferons tout pour remporter les trois points. »

Coeurs de Foot: La semaine dernière, vous avez battu un de vos adversaires, Ouriense, ce fut une victoire importante?

Guita Freitas: «Ce fut une victoire importante face à une équipe très forte et candidate au titre. Nous sommes heureuses d’avoir gagner et d’avoir remporté les points. C’est ça le plus important en ce début de championnat. »

Coeurs de Foot: Vous avez marqué le but de la victoire, comment vous vous êtes senties?

Guita Freitas: «Évidemment que lors du but j’ai eu un sentiment de grande joie, mais je n’oublie pas que nous travaillons toutes pour gagner, donc le mérite n’est pas que de moi mais également des joueuses, des entraîneurs, des dirigeants et des supporters. »

Coeurs de Foot: Quels sont les objectifs du club et les votre?

Guita Freitas: «Les objectifs de l’équipe passent, pour l’instant, par obtenir le maximum de points possible pour se qualifier pour la phase qui défini le champion. On sait que tous les points qu’on va engranger seront déterminants pour la seconde phase et pour rêver plus haut. Quant à mes objectifs, c’est d’être au mieux de ma forme pour pouvoir donner le meilleur de moi-même à l’équipe pour qu’on atteigne nos objectifs communs. Dans un second temps, j’admets que je voudrais porter à nouveau le maillot de la sélection portugaise, «a Selecção Nacional». »

Coeurs de Foot: Quels sont les candidats pour le titre? Le Clube Futebol Benfica est le candidat le plus sérieux à sa propre succession?

Guita Freitas: «Le Clube Futebol Benfica est le principal candidat au titre. Il est le champion en titre et il s’est bien renforcé pour «attaquer» cette saison. Évidemment nous avons également nos objectifs et nous ne voulons faciliter la vie de personne. Quant à Ouriense, il continue à être un sérieux candidat au titre. Il a perdu face à nous, mais ce n’est qu’un match et le championnat est encore long. On pourra assister à des surprises durant cette saison. Tous les matchs sont importants et les équipes sont plutôt équilibrées. Je pense que ça va être un excellent championnat. »

 

Ce samedi 3 octobre, Valadares Gaia FC reçoit União Cadima, 8ème du championnat, avec seulement un point, zéro but marqué et deux encaissés. Le Clube Futebol Benfica se déplace sur le terrain de Vilaverdense, cinquième avec trois points, quatre buts marqués et quatre encaissés. Pour en finir avec les leaders, Clube Albergaria va jouer sur le terrain de G.D. A-Dos-Francos, sixième avec trois buts marqués et quatre encaissés. Quant à Ouriense, double champion en 2013 et 2014, il devra se relancer à domicile face à Viseu 2001, qui occupe la neuvième et avant-dernière place, avec zéro point, deux buts marqués et quatre encaissés.

Ce week-end promet d’être encore riche en émotions au Portugal.

Voici le calendrier de la 3ème journée:

Le classement après la 2ème journée:

Les résultats de la 2ème journée:

 

Crédits Photos: valadaresgaia.com et fpf.pt

Dounia MESLI