Composition de Guingamp : Mainguy ; Quéro, Debever, Lorgeré, Carage ; Diallo (cap), Plaza, Storti (Amani 58') ; Robert, Le Bihan, Oparanozie (Douessin 58').
Remplaçantes : Gignoux, Boishardy, Amani, Douessin, Mareau

 

Composition de Soyaux : Guérin - Boudaud - Awona – Godart - Viana - Dumont – Belkacemi (Thibault )- Deschamps - Leroy - Blais - Hurault (Clérac)

Remplaçantes : Catalano

 

Rappel des buts :

Soyaux : Maud Hurault 3’

 

Score : 0 – 1

 

 

En cette première journée de D1 féminine, Guingamp affrontait Soyaux dans le Stade Fred Aubert. Ancienne joueuse de Guingamp, Maud Hurault permet à sa nouvelle équipe de remporter son premier match de la saison !

 

 

Guingamp lance la première période face à Soyaux. Le match entre les deux équipes semble équilibré en début de match !

 

Le premier but de la rencontre sera inscrit rapidement par l'intermédiaire de Maud Hurault (ancienne joueuse de l’EAG) à la 3ème minute, sur une incompréhension entre une joueuse de Guingamp et sa gardienne.

Les Rouges et Noires tentent de reprendre le contrôle du match, en vain.

En pleine restructuration de son effectif, il a été difficile à Guingamp de bien se préparer dans cette nouvelle saison 2015, notamment avec le transfert de Griedge MBock. Cela profite largement à Soyaux, qui n'a pas vraiment changé son équipe de l'année dernière.

La joueuse de l'équipe de France U20, Faustine Robert était tout près d'égaliser pour son équipe à la 18ème minute, mais le ballon finira sur la transversale.

Guingamp mené au score, peine à trouver la faille de Soyaux en première période, les sojaldicienne sont parvenues à écarter à plusieurs reprises le danger, par une abnégation à toutes épreuves.

 

soyaux-guingamp-stage-photo-2-fevrier-2014-036

 

Les sojaldiciennes engagent la seconde mi-temps et les guingampaises ne manquent pas la reprise du match, en récupérant immédiatement le ballon.

Sur une contre-attaque Soyaux s'accorde une belle occasion sur une frappe de Justine Deschamps, contrée par la gardienne de Guingamp à la 48ème minute de jeu.

Soyaux est bien en place dans sa surface, quand Guingamp essaye encore de se chercher une base dans son jeu.

Sur une remise en profondeur à la 57ème minute de jeu, Blais récupère le ballon, mais sa frappe frôle le poteau... Soyaux est passé juste à côté de l'occasion de corser le score en sa faveur !

Guingamp s'enferme dans une mauvaise dynamique dans son match à domicile, qui permet à Soyaux de prendre l'avantage sans trop forcer.

Soyaux ne faiblit pas le rythme et ne veut pas se contenter de son 1-0, comme le prouve la tentative à la 60ème minute de la Leroy qui termine sur la transversale et la reprise de Lydia Belkacemi, qui sera contrée puis dégagée par Guingamp !

Les Bretonnes peinent à se procurer des occasions franches, ou manque de réalisme devant le but lors de leurs frappes...
Comme lors de la 70ème minute, quand Salma Amani centre sur Robert, qui tente de reprendre le ballon sur une reprise acrobatique. Mais c'est le Bihan qui envoie la balle de la tête, sa tentative passe de très près au premier poteau !

Guingamp ne manque pas d'entrain et de physique, mais ne prend pas le recul suffisant pour venir à bout de Soyaux...

La formation sojaldicienne savoure son match et ne laisse rien à la formation guingampaise qui a raté son entrée dans la saison, en cette première journée.

Les deux clubs démontrent beaucoup de nervosité dans cette rencontre, en comptant le nombre de fautes commises par les deux équipes...

 

Premier match de la saison et première victoire pour Soyaux à l'extérieur. Une saison qui commence en demi-teinte pour Guingamp qui est passé à côté de sa première confrontation en D1 Féminine. Guingamp a manqué de pragmatisme dans son match à domicile et d'intelligence dans son jeu.
Soyaux a démontré un vrai mental dans ce match et une envie de gagner non négligeable.

 

 

Soyaux rencontre dimanche prochain le PSG au Stade de Lebon. Guingamp ira à Montpellier pour tenter de repartir sur de meilleures bases.

 

 

Team CDF
Vidéo : Air1_16
Photos : Stamatiou Alexandros

Dounia MESLI