Qui aurait parié, après la lourde défaite du match aller, que les jeunes et talentueuses joueuses de Sarah M'Barek feraient tomber l'un des piliers du championnat ? Et pourtant ! Au terme d'un match de haute intensité, Juvisy abdique à domicile et devra encore patienter pour assurer sa 3e place.

Une ouverture du score très rapide

Il aura fallu 2 minutes de jeu à Désire Oparanozie pour intercepter une passe en retrait plein axe assez maladroite de Julie Soyer, accélérer sans aucun marquage et magistralement lober Céline Deville. Comme souvent depuis le début de saison, c'est une erreur de la charnière défensive qui conduit Juvisy à une situation délicate. Une chose est certaine, il est déjà loin le 0-6 qui a dû faire cauchemarder toutes les Guingampaises.
Dans les tribunes, Marlène Bouedec, manager général des féminines, arbore un sourire qui rendrait jaloux le président Aulas. Elle le sait, elle le sent : ce soir, la victoire pourrait être au rendez-vous ! Il faut dire qu'en dépit de leur moyenne d'âge, Costarmoricaines se montrent de plus en plus constantes et leur progression est notable. La relève est assurée ? Seul le temps nous le dira, pour le moment, il faut tenir ce score.

 Une égalisation méritée

Attention tout de même, il ne faudrait pas oublier qu'en face, il y a l'une des meilleures équipes de la D1 et que rien n'est gagné avant le coup de sifflet final. L'une des principale force des joueuses de Pascal Gouzènes : la solidarité ! Même si, encore une fois, il a fallu moduler le 11 de départ pour pallier aux blessures : Sandrine Dusang et Anaïg Butel ont beaucoup donné en milieu de terrain. Au point de reprendre le jeu en main, de véritablement squatter la surface adversaire et de solliciter de plus en plus Emmeline Mainguy.
La charnière Charlène Gorce / Griedge Mbock va devoir redoubler d'effort pour anéantir les nombreuses tentatives d'intrusions signées Kadidiatou Diani.
À tous moments, Gaëtane Thiney peut surprendre tout le monde, comme un diable sorti de sa boite et coller un but d'anthologie. Sauf que ce soir, c'est en tant que chef d'orchestre qu'elle officie ! À la 22e, elle glisse un caviar à Camille Catala démarquée sur la droite qui place une frappe croisée.
Le score est maintenant de 1 à 1, tout est à refaire pour l'EAG !

 

Un coup franc qui sent la poudre

Parfois, la meilleure des attaques, c'est de défendre en attendant une faille dans le placement adverse. Autant vous dire que les minutes suivantes vont être très longues, mais formatrices pour ces joueuses qui seront dans peu de temps des internationales A. Certaines le sont même déjà !
Alors que dans les tribunes, il fait de plus en plus froid, il y a de l'électricité dans l'air sur la pelouse. Les duels sont très engagés, que ce serait dommage qu'une vilaine faute vienne perturber les débats... À la 43e, Marine Dafeur prend ses responsabilités et tire un coup franc en force, sa frappe s'infiltre sur le côté ouvert. Le mur « très garni » n'y fera rien, Céline Deville est battue ! Quel but, tout le banc est débout pour la féliciter !
À la mi-temps, fait rare lorsqu'il ne s'agit pas de Lyon, Juvisy regagne les vestiaires en étant mené au score.
Le 2e but aux allures de boulet de canon aurait-il totalement assomé le collectif de 91 ? En dépit d'une 2e mi-temps très poussive, le coach n'arrivera pas à trouver la solution à ce casse-tête breton. Mention spéciale à Emmeline Mainguy qui signe certainement, sa plus belle prestation de la saison. Le stage avec les Bleues dans le cadre de l'Algarve Cup y serait-il pour quelque chose ?
Comme lors de leur élimination de Coupe de France, face à Montpellier, les Juvisiennes vont pouvoir nourrir de nombreux regrets compte tenu du nombre d'occasions de but qu'elles n'ont pas su concrétiser... Mais il y a des matchs comme ça, où ne fonctionne, même pas la chance.

 

 

Source : Koralee Cano

Photos : Eurosport

Dounia MESLI