Interrogées en marge du tirage du sort des groupes pour la Coupe du Monde, la capitaine de la Colombie, Natalia Gaitan Laguado et l'attaquante internationale mexicaine, Veronica Perez, ont répondu aux questions de Coeurs de Foot.

 

Veronica Perez (Mexique)

Avis sur le groupe : « Le groupe est difficile mais tout est possible. La Colombie est une jeune équipe et technique avec un style de possession. Elles ont beaucoup de talents individuelles. L’Angleterre est un adversaire coriace. Nous avons joué contre elles, il y a 4 ans en Allemagne et fait match nul 1-1. C'est une équipe rapide, physique et dynamique. La France est une équipe de classe mondiale. Beaucoup de talents, de l'expérience et des joueuses qui jouent dans des équipes compétitives toute l'année. Elles seront très probablement un adversaire de taille ».

Ambitions dans cette compétition : « Nous avons eu une année bien remplie en 2014. La qualification pour la Coupe du Monde, pour les Jeux d'Amérique centrale, stages en équipe nationale. Nous voulons écrire une page d'histoire et sortir de la phase de groupes. Maintenant que nous connaissons le groupe – en tant qu'équipe - nous pouvons vraiment nous concentrer sur notre préparation. Nous voulons arriver au Canada comme la meilleure équipe du Mexique mise en place pour un tournoi majeur. Nous devons nous mettre au travail ».

Regard depuis la dernière coupe du Monde : « Nous sommes encore une équipe très jeune. La plupart d'entre nous a une certaine expérience de Coupe du Monde. Que ce soit sur des équipes de jeunes ou l'équipe senior. Nous sommes plus matures et savons ce qu'il faut pour préparer le tournoi le plus important de notre sport. Nous avons quelques nouveaux visages, mais pour la plupart, nous avons joué ensemble. J'espère que dans les prochains mois, nous pourrons consolider cette alchimie sur le terrain parce que quand nous trouvons notre rythme, nous pouvons jouer un grand football ».

 

Natalia Gaitan Laguado (Capitaine de la Colombie) :

Avis sur le groupe : « Je pense que c'est un groupe très difficile, nous devons jouer deux très bonnes équipes européennes et contre le Mexique que nous connaissons très bien. Nous avons joué la France aux derniers Jeux Olympiques. Nous avions perdu 1-0. Pour moi, la France est l'équipe qui joue le mieux au football dans le monde. Elles ont une technique unique et de très bonnes joueuses. Je sais que très peu de choses sur l'Angleterre, mais à coup sûr cela va être un bon match et je sais qu'elles ont un bon rythme. Le Mexique, nous avons joué plusieurs fois et connaissons leurs styles, c'est une équipe très agressive et résistante avec une grande évolution au cours des dernières années ».

Ambitions et regard depuis la dernière coupe du Monde : « La Colombie veut faire une très bonne performance à cette coupe du Monde et améliorer ce que nous avons fait à la Coupe du Monde en Allemagne en 2011. Je pense que maintenant nous avons un groupe plus mature avec plus d'expérience et une meilleure mentalité. Nous avons l'équipe pour aller au deuxième tour et j'espère aller plus loin »

 

Crédit Photo : photo de couverture, Natalia Gaitan Laguado et Veronica Perez : FIFA.com

. La rédaction