Victorieuses 8 à 0 face à Yzeure en finale de Coupe de France, la capitaine du PSG, Grace Geyoro, avait le sourire en zone mixte, et savoure ce titre glané, après un parcours complexe, avec notamment l'élimination de Lyon en demi-finale.

 

Coeurs de Foot - C'est ton deuxième trophée en Coupe de France, après le championnat la saison dernière, ça fait du baume au cœur ?

Exactement, surtout qu'on est dans une saison très compliquée, on remporte une deuxième Coupe de France (la troisième du club, ndlr), forcément il y a beaucoup de fierté et ça fait plaisir. C'est un titre en plus qu'on arrive à apporter au Paris Saint-Germain, donc il n'y a que de la fierté.

 

Journaliste - Tu soulèves ce trophée en tant que capitaine, ça fait quelque chose en plus ?

C'est vrai que c'est une sensation assez exceptionnelle, ce n'est pas tous les jours que j'arrive à soulever de telles coupes, et aujourd'hui c'est beaucoup de fierté. C'est le travail de tout d'un groupe, toute la saison on a eu des tirages difficiles, aujourd'hui cette Coupe de France on la mérite, donc on est fières.

 

Journaliste - Des tirages difficiles et une saison compliquée aussi en-dehors ?

Oui une saison assez dure émotionnellement, mais on a rien lâché du début à la fin, aujourd'hui on sort avec un titre, donc on est assez fières.

 

Journaliste - Sur son échange avec la capitaine d'Yzeure à la fin du match

Je l'ai félicité elle et son équipe, parce que ce n'est pas évident d'arriver jusqu'ici, jusqu'en finale. On a aussi un petit peu échangé, comment ça se passait pour elle, à la fin on échangera aussi nos maillots, donc c'est quelque chose de bien [à faire].

 

Journaliste - Didier Ollé-Nicolle vient de nous dire qu'il est fier de vous, notamment sur le fait d'avoir relevé la tête et d'avoir su rester soudées malgré tous les évènements. Est-ce que tu le rejoins ?

C'est ça exactement, on a fait preuve de beaucoup de force mentale, tout au long de la saison on a eu des moments difficiles, mais on s'est reconcentrées, à tout moment, on est restés focus sur nous-mêmes et aujourd'hui cette Coupe de France c'est une belle récompense.

 

Journaliste - Sur ;a saison époustouflante de Marie-Antoinette Katoto, acclamée par les Ultras du PSG

Elle est dans sa continuité, on sait que c'est une grande joueuse. Ca fait plusieurs années maintenant que je joue avec elles. Époustouflée non, c'est juste une continuité [de son talent], elle continue à montrer, à prouver, et c'est quelque chose de bien pour elle.

 

Journaliste - Il faut qu'elle reste avec vous au club...

On l'espère en tout cas...

 

Photo : Laura Pestel /¨PSG

Dounia MESLI