A l'issue du match remporté 2-1 face à la Chine, la Parisienne Grace Geyoro a réagi à cette performance des Bleues avant son match contre la Corée du Sud, au Parc des Princes. Un stade qu'elle connaît puisqu'elle y a déjà joué avec le PSG en Ligue des Championnes face au Bayern en 2017.
Sa réaction sur le match
On a montré qu'on pouvait être solides, qu'on pouvait jouer aussi et on a réussi à mettre en difficulté cette équipe chinoise. J'espère qu'on va commencer la compétition, comme on a commencé ce match.
Sur l'ambiance qu'il pourrait y avoir au Parc des Princes pour le premier match des Bleues contre la Corée du Sud
On a hâte d'y être, bien sûr. On sait que les supporters vont être nombreux, il va y avoir pas mal de monde au stade donc on va bien préparer ce match.
Sur la capitaine Amandine Henry, qui s'est coincée le dos le matin du match
Amandine va bien. Elle a eu un peu mal au dos, mais on essaye de la ménager un peu parce qu'on sait que la compétition va être longue. Elle vient aussi d'une grosse saison. Aujourd'hui, on a essayé de la ménager et je pense qu'elle sera opérationnelle pour le premier match.
Des inquiétudes sur la mauvaise forme physique des joueuses
Non, je ne dirais pas ça, au contraire. Elles reviennent à 100% et on sait qu'il va falloir les laisser souffler. On savait qu'après leur finale, ça allait être difficile [pour les Lyonnaises] au niveau des jambes. Aujourd'hui, on les a laissé souffler pour qu'elles soient à 100% lors du premier match [du Mondial].
Sur l'animation offensive des Bleues
Je pense qu'on commence à être pas mal offensivement. On voit beaucoup de buts aujourd'hui et on voit que les filles arrivent à se trouver plus facilement. Au fur et à mesure, il y aura des automatismes qui vont se créer. Il n'y a pas d'inquiétude, au contraire. Je pense que ça se passe plutôt bien.
Bien sur, on est rassurés. Je pense que l'équipe a fait une très belle performance et il faut continuer comme ça parce qu'on sait que la compétition va être longue et ça ne va pas être évident.