Les Bordelaises accompagneront l'OM et Metz, la saison prochaine en D1 féminine à l'issue de la 22e journée de D2.

 

Un an après le lancement de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux grâce à la fusion avec Blanquefort, les joueuses d'Anthony Vigneron et Théodore Genoux ont obtenu leur montée en D1.

Elles ont validé leur billet pour l'élite grâce à leur succès à Saint-Malo (2-1) dimanche dernier. Les Girondines ont inscrit deux buts en première période par l'intermédiaire de Sarah Cambot (14e) et d'Eva Sumo (36e). Les Bretonnes ont quant à elles réduit l’écart en toute fin de rencontre par Béatrice Kaboré (89e).

Le football féminin étant en plein essor, les Girondins de Bordeaux avaient décidé précédemment de franchir le pas. Bordeaux qui a choisi de s'engager pour le football féminin, comme l’OL, le PSG ou encore Montpellier qui évoluent dans l’élite du football féminin. Fin août 2015, Jean-Louis Triaud, le président bordelais et Liliane Delluc, la présidente du club de Blanquefort, avaient entériné cette fusion de la section féminine avec les Girondins. La saison passé, les Girondines évoluaient en D2 dans le groupe B.

Grâce à ce succès, les Girondines évolueront dans l’élite du football féminin français la saison prochaine, où elles se frotteront à Lyon ou au PSG. Le club devra sans doute maintenant renforcer son effectif pour maintenir sa place en D1 la saison prochaine.

Crédit Photo : girondins.com et DR

Dounia MESLI