Promu en National cette saison, l'AS Beziers possède également une section féminine. Par la voix de son vice-president Gil Bessière et de leur nouvelle recrue en provenance du RC Strasbourg, Anthony Sichi, ils portent leur regard sur cette section. Avec bienveillance et ambition.

Crée en 2007, le club de l'Avenir Sportif Béziers évolue cette saison en National. Béziers est le 4e club de la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon derrière Montpellier, Toulouse et Nimes. Issue d'une fusion de plusieurs clubs biterois, le club sudiste a terminé en tête du groupe C de CFA. La section féminine évolue cette saison en DHR et recevra le 27 septembre prochain Carcassonne pour la première journée de championnat. Le vice-président Gil Bessière explique le projet du club pour sa section :

« La section féminine a une importance. Elle en prend de plus en plus. Avant on ne croyait pas trop au football féminin mais cela s'est développée. On a eu du mal à trouver des joueuses mais il y a eu un engouement. On a doublé le nombre de licences. L'objectif est d'amener notre équipe féminine en 2e division nationale. On pourra aller chercher de nouveaux partenaires et nous aurons plus de lumière. Nous nous sommes mis avec un lycée pour obtenir des horaires aménagés pour les filles ».

Avec des ambitions aussi élevés pour les garçons que pour les filles. « On vise une D2 chez les garçons et une D2 chez les filles rajoute Gil Bessière. Nous allons essayer de nous inspirer de la section féminine de Rodez. Le football féminin, on y met les moyens en terme d'éducateurs et d'accompagnement. Cette saison avec notre équipe senior nous visons la montée ».

Nouvelle recrue en provenance du RC Strasbourg en National, Anthony Sichi porte son regard sur cette section féminine : « Je trouve qu'il y a une belle évolution. Plus d'ampleur avec la Coupe du Monde. La fédération a fait du bon travail. Même les clubs de district montent des équipes. Pour ma part, j'ai vu jouer les équipes de France féminines quand j'étais à Strasbourg. J'avais donné le coup d'envoi de Vendenheim-St Etienne en D1 et j'avais regardé le match. Je viens d'un petit village et ils viennent de créer une section féminine. L'AS Béziers est un jeune club en National. Voir plus grand est une bonne chose pour le club. Un bon potentiel pour le club avec les villes autour. Si le club met tous les moyens, je vois bien les filles arriver en D2 et nous en Ligue 2 »

 

Crédit photo :  Avenir Sportif Béziers

Dounia MESLI