Après son "retour" récent en équipe de France, Gaëtane Thiney ne cesse de faire ses preuves pour donner le meilleur d'elle-même au bien du collectif. Redoubler d'efforts et du mental, l'internationale française nous a donné ses impressions sur cette grosse victoire face au Nigeria (8-0) en zone mixte.

 

Coeurs de Foot – Peux-tu nous donner ta réaction à chaud sur cette belle victoire ? 

G.T. - Il faut profiter, puisque c’est une belle victoire. Après je pense qu’on peut mieux faire sur ce match. On peut encore mieux faire dans l’animation, dans le jeu. Mais en tout cas on a été efficaces puisqu’on a marqué de nombreux buts. Faut continuer à progresser puisque comme je l’ai dit on peut encore mieux faire, mais faut profiter du résultat. 

 

Coeurs de Foot –A titre personnel, c’est un bon match aussi pour toi avec une passe décisive et un but.

G.T. - Euh.. Oui, mais je pense que j’aurais pu mieux faire dans le jeu. Mais oui, un but de la tête c’est assez rare [pour moi]. Et une belle passe décisive, qu’Eugénie [Le Sommer] réussit parfaitement derrière. C’est sûr qu’avec Eugénie en buteuse, c’est facile de faire des passes décisives (rires). C’est vrai qu’on a fait un bel enchainement, maintenant je pense que dans le jeu ça peut être largement mieux et moi la première. 

 

Coeurs de Foot – Avec Eugénie Le Sommer vous vous trouvez bien, y a une vraie osmose ?

G.T. - Oui ça se passe bien. Faut que ça continue comme ça. C’est une attaquante de niveau mondial, et fait partie des meilleurs attaquantes mondiales. Donc c’est un plaisir de jouer avec elle et de pouvoir lui donner des ballons. 

 

Lundi face au Canada ce sera autre chose dans l’opposition ?

G.T. - Oui je pense oui. Le Nigeria a fait avec ses armes. On a vu quand même sur la fin de match que ça devenait compliqué pour elles physiquement. Le Canada évidement c’est une très grosse nation. Il va falloir élever notre niveau dans le jeu et être encore plus performantes.

Dounia MESLI