La deuxième journée de ce tournoi mondial de futsal féminin, qui se dispute au Guatemala, n’a apporté aucune surprise au sein du groupe A, par contre dans le groupe B, les débats sont de plus en plus équilibrés.

 

Brésil et Portugal qualifiés

Les brésiliennes étaient considérées comme les favorites, et elles le confirment! Lors de son deuxième match, le Brésil n’a pas fait de détails et a battu l’Iran sur le score de 6-0. Une formalité de plus pour la sélection qui est championne du monde en titre. Le match phare de ce groupe A se déroulera ce soir entre le Brésil et le Portugal. En effet dans l’autre rencontre du groupe de la deuxième journée, le Portugal a écrasé le Costa Rica sur le score de 7-1. Les portugaises et les brésiliennes sont déjà qualifiées et elles vont lutter pour la première place du groupe cette nuit.

Ces deux pays se rencontrent d’ailleurs très régulièrement, en 2014 elles se sont rencontrées en phase de groupes, victoire 3-2 du Brésil, et en finale de la compétition, victoire à nouveau du Brésil mais cette fois-ci sur le score de 4-3. L’occasion pour le Portugal de prendre sa revanche, ou pour le Brésil de confirmer son statut de NATION du futsal féminin.

Groupe B ouvert avec le Guatemala et la Russie en tête

Tout est réglé dans le groupe A, par contre dans le groupe B, on sait uniquement que le Japon est éliminé de la course aux demi-finales. La nuit passée, l’Espagne s’est imposé sur le score de 5-2 face au Japon et occupe la troisième place avec trois points. En tête avec quatre points, on retrouve la Russie et le Guatemala qui se sont neutralisés sur un score nul et vierge, 0-0. Tout se jouera donc sur la dernière journée. La Russie va rencontrer le Japon, tandis que l’Espagne va affronter le Guatemala.

Il faut rappeler qu’en 2014, lors du tournoi disputé au Costa Rica, les espagnoles s’étaient imposées sur le score de 8-0 face au Guatemala, mais il faut aussi se souvenir que le tournoi de cette année se dispute au Guatemala et le pays hôte pourra surement élever son niveau de jeu pour réussir à atteindre les demi-finales. Également en 2014, le Japon avait battu la Russie sur le score de 3-2. Une chose est sûre, la compétition au sein de ce groupe B est ouverte et on ne peut pas affirmer avec certitude quels seront les pays qui réussiront à se qualifier pour les demi-finales.

 

Crédit Photos: futsalguatemala.com

Dounia MESLI