L’équipe de France féminine de futsal débutera son année 2026 par deux rencontres de prestige face à l’Ukraine, vice-championne d’Europe. Les joueuses d’Émilie Trimoreau, nouvelle sélectionneure, recevront leurs adversaires les 17 et 18 février dans les Côtes-d’Armor. Le premier match aura lieu le mardi 17 à 19h00 à la Halle des Sports du Liffré de Lamballe-Armor, suivi d’une seconde confrontation le mercredi 18 à 19h00 au Palais des Sports de Loudéac. Ce sera la première fois que les Bleues évolueront en Bretagne depuis la création de la sélection en 2023.
La France et l’Ukraine ne se sont croisées qu’une seule fois jusqu’ici, en octobre 2024, lors des qualifications pour la Coupe du monde. Les Tricolores avaient alors signé un exploit en s’imposant 3-1 à Teplice, face à une nation habituée aux podiums européens (4e en 2019, 3e en 2022 et finaliste en 2023).
Émilie Trimoreau, nommée à la tête de la sélection en juillet dernier, a déjà dirigé ses joueuses en Norvège en septembre, avec une victoire et une défaite. Après avoir manqué de peu la qualification pour la Coupe du monde 2025 aux Philippines, les Bleues se tournent désormais vers l’Euro 2027. Le tirage au sort effectué en décembre à Nyon a placé la France dans un groupe avec la Slovénie, l’Irlande du Nord et la Lettonie. Ces rencontres prévues en mars seront une étape décisive avant un éventuel tour Élite et la phase finale en Croatie.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : FFF