Potsdam relégué, le maintien se jouera entre Meppen, Duisburg et Cologne lors de la dernière journée, bien que les coéquipières de Sarah Puntigam soient en bonne posture, après leur victoire à Freiburg (1-3). Si le Bayern doit attendre avant d’être sacré championnat, suite au match nul contre Leverkusen (0-0), Wolfsburg s’est cassé les dents face à Meppen (2-3) mais peut s’en remettre à Alexandra Popp, buteuse héroïque des Louves.

 

Leverkusen tient le Bayern en échec, Wolfsburg toujours en vie.

Les Bavaroises étaient du côté de Leverkusen et savent qu’une victoire leur offrirait le titre, notamment après la lourde défaite de Wolfsburg face à Francfort (4-0). Malheureusement, les joueuses d’Alexander Strauss ont été cadenassées par le Werkself et reviennent de Leverkusen avec le point du match nul. Les Bavaroises doivent faire un bon résultat face à Potsdam pour sécuriser le titre de champion d’Allemagne.

Wolfsburg doit laver l’affront après sa défaite lors de la précédente journée et face à une équipe de Meppen qui joue le maintien, tout ne sera pas simple. C’est même le SVM qui prendra les devants par Sarah Schülte (30e) mais les Louves reviennent dans le match grâce à Jill Roord (63e). Alors que les joueuses de Tommy Stroot semblaient se diriger vers une nouvelle défaite, avec un nouveau but de Meppen signé Lisa Josten (85e), Pauline Bremer (88e) puis Alexandra Popp (90e+5) permettent au VfL de croire encore au sacre, à condition de l’emporter face à Freiburg.

 

Francfort sécurise la 3e place pour de bon 

Après sa victoire héroïque au Deutsche Bank Park, Francfort se déplaçait à Postdam. Une dernière rencontre entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des Championnes. Une première mi-temps sans buts mais l’Eintracht va accélérer avec un doublé de Nicole Anyomi (51e et 54e) avant l’heure de jeu puis finir le travail par l’intermédiaire de Carlotta Wamser (84’). Les joueuses de Niko Arnautis reviennent en Ligue des Championnes et tenteront de faire mieux que la saison dernière, où elles ont été éliminées aux portes de la phase de poules.

En ouverture de cette 21e journée, Hoffenheim recevait le Werder Brême. Mais malgré un doublé de Gia Corley (25e et 90e+2) et des buts de Chantal Hagel (29e) et Julia Hickelsberger-Füller (62e), le TSG ne réitérera pas l’exploit de 2021, où elles étaient parvenues à atteindre la phase de poules de la Ligue des Championnes.

 

Cologne sort de la zone rouge, Duisburg garde espoir

Le FC Köln se déplaçait à Freiburg, finaliste malheureux de la Coupe d’Allemagne, remportée par Wolfsburg (4-1). Cologne prendra les devants à la mi-temps, avec deux buts signés Genesee Puntigam (24e) et Selina Cerci (44e). Malgré la réduction du score d’Hasret Kayikci (55e), Sarah Puntigam acte une victoire importante pour le Effzeh, avant la réception d’Essen, lors de la dernière journée.

Car le SGS se déplaçait chez un autre concurrent pour le maintien, Duisburg. Un match qui se terminera sur un score nul et vierge (0-0) qui laisse les Zebras à égalité de points avec Cologne, mais seulement à un point de Meppen, premier relégable. La rencontre face à Hoffenheim sera vitale pour l’avenir de Duisburg en Bundesliga.

 

 

Frauen-Bundesliga : Les résultats de la 21e journée

Hoffenheim - Brême : 4-0

Bayern - Leverksen : 0-0

Postdam - Francfort : 0-3

Essen - Duisburg : 0-0

Freiburg - Cologne : 1-3

Meppen - Wolfsburg : 2-3