La saison n'a pas encore repris en Allemagne, avec une phase retour qui débutera le 18 février prochain. En attendant, c'est l'occasion de jouer les quelques matches qui avaient dû être reportés au mois de décembre en raison des conditions climatiques.

 

Quatre matches restaient à disputer, dont deux se sont joués hier. Essen recevait Fribourg en match en retard de la 11e journée tandis que le MSV Duisbourg accueillait le SC Sand pour le compte de la 10e journée. Ces matches en retard ont notamment permis à Fribourg de reprendre la deuxième place au classement, à deux points du VfL Wolfsburg et un point devant le Bayern Munich.

Fribourg s'est en effet imposé 3-0 à Essen avec une ouverture du score signée Lena Petermann à la 23e minute suite à un coup-franc dans le camp d'Essen. La défense ne parvient pas à se dégager et c'est finalement Petermann qui trouve le chemin des filets de Kim Sindermann. Si Essen a une opportunité de revenir au score par Linda Dallmann, Fribourg prend finalement le large au retour des vestiaires avec deux nouveaux buts inscrits par Giulia Gwinn (65e) et Lina Magull (72e) sur penalty.

Fribourg se replace donc dans la course au titre, tandis que le MSV Duisbourg a manqué une nouvelle occasion de prendre ses premiers points. Les Zèbres se sont inclinées à domicile face au SC Sand (0-2). Deux buts encaissés sur corner, un par mi-temps, le premier par Milena Nikolic qui reprend de la tête (38e) le centre de Verena Aschauer. La latérale autrichienne est ensuite à la conclusion, elle dévie dans le but de Lena Nuding, un ballon une première fois prolongé par Laura Feiersinger (62e).

Duisbourg aura une nouvelle chance d'ouvrir son compteur, le week-end prochain, avec un autre match en retard, cette fois-ci sur la pelouse de Iéna. Un « match de la peur » pour deux équipes actuellement relégables et qui n'ont pas encore gagné cette saison. Sur le plan comptable, une victoire est donc impérative pour les deux formations. De son côté, Essen se déplacera sur la pelouse de Francfort, un match en retard de la 10e journée.

. La rédaction