Ce week-end, la Frauen Bundesliga battait son plein outre-Rhin, avec un choc entre le Bayern Munich et Wolfsburg pendant que Potsdam se déplaçait à Francfort. Les Bavaroises en ont profité pour prendre la tête du championnat.

Dans le premier match de la journée, le Bayern recevait Wolfsburg dans le premier choc de ce championnat. Serrée et disputée, la rencontre s'est finalement décidée sur un but de Caroline Abbé. De la tête, la défenseure lobe Schult pour permettre à son équipe de l'emporter (1-0). Les hôtes prennent donc la pole position au classement à la place des Louves, qui reculent à la troisième position. Elles voudront se relancer après la trêve internationale, devant leur public face à Freiburg.

Francfort a su profiter de ce revers de Wolfsburg pour se rapprocher encore un peu plus de la première place. Face au Turbine Potsdam, les joueuses de Colin Bell l'ont emporté devant les 2330 spectateurs venus les supporter. Un but de Garefrekes au retour des vestiaires a suffit pour décrocher un troisième succès en autant de rencontres (1-0). Potsdam s'enfonce donc au classement, prenant la place de premier non-relégable alors que Francfort talonne le Bayern. Le Turbine tentera de se relancer lors du prochain match face au SC Sand.

 

Le SC Freiburg a lui réussi à se relancer de la meilleure des manières face au promu Cologne. Le match a pourtant mis du temps à se décanter. Kayikci sur penalty a ouvert le festival pour Freiburg juste avant la pause. Starke et Magull aggravent ensuite le score vers l'heure de jeu avant que Munk ne réduise le score pour Cologne à un quart d'heure de la fin. Mais, cinq minutes plus tard, elle marque malheureusement contre son camp. Dominées, les Colonaises coulent en fin de match avec deux nouveaux buts encaissés de Magull et Puntigam (6-1). Le score est lourd pour Cologne, qui reste bloqué à la dernière place du classement pendant que Freiburg remonte à la 5e position. Les deux clubs auront cependant fort à faire lors de la prochaine journée, avec la réception de Francfort pour le promu alors que Freiburg défiera Wolfsburg.

Autre match riche en buts entre Leverkusen et Essen. Dans cette rencontre renversante, Essen ouvre le score par Gidion dès la 3e minute. Le Bayer réagit cependant dans la foulée, avec trois buts en trente minutes par Schwab, Rebecca et Turid Knaak. Les visiteurs ne se découragent pas et réduisent le score avant la pause, Gidion récidivant face à Klink. En seconde période, Schwab pense donner un avantage déterminant à son équipe avec un nouveau but. C'était sans compter sur un retour d'Essen, qui score à deux reprise à l'heure de jeu. On pense alors se diriger vers un match nul 4-4 mais Hartmann surgit dans le temps additionnel pour donner la victoire à Essen (4-5). Ce succès leur permet de remonter au pied du podium alors que le Bayer glisse dans la zone de relégation.

 

L'USV Jena a enfin décroché son premier succès de la saison. Face au Werder Bremen, Jena a mis du temps à faire la différence devant son public. Il a fallu attendre la 90e minute pour voir les hôtes prendre l'avantage, grâce à un but de Hearn. Grâce à ce premier but de la saison, l'USV l'emporte et remonte au classement juste devant le Werder. Il faudra confirmer ce premier succès à Essen alors que le promu recevra le leader, le Bayern Munich.

Enfin dans le ventre mou, Hoffenheim a lui aussi remporter son premier match de championnat face au SC Sand. Billa et Chojnowski ont marqué pour Hoffenheim et permettent à leur équipe de se lancer cette saison, alors que Sand dégringole au classement après ce nouveau revers, passant de 4e à 9e au classement. Elles tenteront de se relancer face à une autre équipe en difficulté, le Turbine Potsdam, alors que Hoffenheim voudra embrayer face au Bayer Leverkusen.

 

Crédit photo : @NewsFBL, @FCBfrauen

Dounia MESLI