Ce week-end, la Frauen Bundesliga était aussi de retour, avec un bel affrontement entre le Bayern et Potsdam en ouverture, mais aussi un carton de Wolfsburg face à Jena et une victoire difficile de Francfort.

Dans la première rencontre de cette journée, le Bayern Munich recevait le Turbine Potsdam. Dans un match serré et disputé, les Bavaroises sont parvenues à l'emporter après avoir été menées au score suite au but de Kellond-Knight (3-1). Sara Däbritz s'est offert un doublé après l'égalisation de sa coéquipière Lisa Evans et permet à son équipe de partir du bon pied dans ce championnat. A noter le premier match de Marina Makanza avec Potsdam, rentrée à un quart d'heure de la fin.

Un autre favori pour le titre n'a lui pas tremblé pour son entame de championnat. En effet, Wolfsburg n'a pas fait de détail face à l'USV Jena (0-8). Popp, Simic, Faisst, Jensen, Bernauer avec un but et Wullaert par l'intermédiaire d'un doublé ont participé au festival, ainsi que la française Elise Bussaglia qui est venu marquer le septième but des Louves sur penalty. Le vice-champion en titre démarre donc fort cette année et prend d'entrée la tête du classement.

 

Le FFC Frankfurt, champion d'Europe en titre, a lui eu plus de mal face au SGS Essen. Les coéquipières de Sophie Schimdt ont du attendre le dernier quart d'heure pour prendre l'avantage par Ogimi, avant d'enfoncer le clou dans le temps additionnel par Linden et s'imposer devant 1870 spectateurs (2-0). Entrée en matière difficile donc, avant de se déplacer à Hoffenheim la semaine prochaine.

La rencontre entre le Werder Bremen et le FC Cologne a sans doute été la plus renversante de la journée. Après avoir ouvert le score par Munk et doubler la mise par Gerhardt en à peine 17 minutes, Cologne a vu le promu revenir au score au retour des vestiaires. Après la réduction du score de Wallenhorst juste avant la pause, le Werder réalise un festival en seconde période, avec des buts de Sanders (x2), Schiechtl, Eta et Goddard sur penalty (6-2). Cologne a même fini à 10 après l'expulsion de Nuding à la 89e. Une fin de match cauchemardesque pour ses coéquipières.

 

Le SC Freiburg et le 1899 Hoffenheim se sont eux tenus en échec, concédant l'unique match nul de la journée (0-0). Dans un match engagé avec deux avertissements de chaque côté, aucune équipe n'est parvenu à prendre l'ascendant sur l'autre. Un match nul dommageable pour les deux clubs, qui auront chacun un match difficile la semaine prochaine, Freiburg se déplaçant à Potsdam et Hoffenheim recevant Francfort.

Enfin, le deuxième promu, le Bayer 04 Leverkusen, a volé en éclat face au SC Sand, promu l'an passé. Après un maintien difficile lors de sa dernière saison, Sand n'a pas traîné pour battre Leverkusen, Burger ouvrant le score dès la 7e minute. Cette dernière s'offre même un doublé à la 32e, après le but du 2-0 de Škorvánková à la 25e. Meyer est venue parachever la prestation de son équipe avec un dernier but en toute fin de match (4-0). Leverkusen tentera de se relancer dès la semaine prochaine face à l'USV Jena.

Les résultats :

Le classement :

Les matchs de la prochaine journée :

Crédit photo : dfb.de, @1_FFCFrankfurt, @bayer04frauen

Dounia MESLI