Nouvelle grosse surprise ce week-end en Allemagne avec la belle victoire de Essen face à Hoffenheim. Les leaders du Bayern et le dauphin, Wolfsburg sans forcer face au Werder Breme et Duisbourg. L'Eintracht Francfort enchaine après la Champions League contre Nuremberg. Tandis que le Bayer et Fribourg limitent la casse face à Leipzig et Cologne.
Victoire surprise de Essen Schoenebeck
Dans le premier match de cette huitième journée, Essen Schoenebeck remporte une victoire surprise face à Hoffenheim.
Marta Cazalla (13e) joueuse d’Hoffenheim, détourne le ballon dans ses propres cages, qui permet aux visiteuses de mener ce match. Laureta Elmazi (14e) fait le break rapidement en faveur d’Essen Schonebeck.
Hoffenheim domine outrageusement la rencontre, mais ne parvient pas à se créer d’opportunités permettant de revenir au score, et finit par encaisser un troisième but signé Ramona Maier (87e), scellant la victoire de Essen Schoenebeck, qui réalise un sans faute dans cette rencontre, malgré sa faible possession de balle !
Francfort s’impose à Nuremberg
Victorieuses pour leur début de la phase de groupes de Ligue des Championnes, Francfort va enchainer parfaitement en championnat avec sa victoire 2-0 sur le terrain de Nuremberg. Les joueuses de Niko Arnautis domineront la rencontre, face à un adversaire en difficulté dans ce match. Laura Freigang (23e) parvient à ouvrir le score en première période sur un ballon reçu de Barbara Dunst, qui confirme la domination sans appel de son équipe.
Les visiteuses continuent leur jeu et sont clairement au-dessus dans la deuxième partie de ce match. Les coéquipières de Nicole Anyomi, inscrivent un second but par Lara Prasnikar (67e) sur une nouvelle passe décisive de Barbara Dunst, en grande forme sur ce match et qui avait inscrit le but de la victoire face à Rosengard mardi dernier !
Wolfsburg conforte sa place de dauphin
Privé de Champions League de son côté, après son élimination "surprise" face au Paris FC lors du second tour, Wolfsburg n'a pas le droit à l'erreur en championnat. Lanterne rouge de ce début de saison, le MSV Duisbourg, va subir la loi des Verte et Blanche, qui ouvrent le score dès le début de rencontre par l'intermédiaire de Fenna Kalma (7e) sur un ballon reçu de Ewa Pajor.
Wolfsburg en forme dans cette rencontre, augmente un peu plus l’écart avec un nouveau but juste avant la pause inscrit par Ewa Pajor (40e). Les joueuses de Tommy Stroot effectuent une bonne seconde période, mais ne parviendront pas à aggraver le score.
Le Bayer arrache le nul dans les ultimes minutes
Rencontre étonnante entre le Bayer Leverkusen et Leipzig, qui s'est principalement joué dans la dernière demi-heure du match.
Les visiteuses parviennent à ouvrir le score sur une tentative de Vanessa Fudalla (78e), qui parvient à tromper la gardienne adverse, après une rencontre compliquée pour les joueuses du RB Leipzig.
Dominatrices, les joueuses du Bayer Leverkusen, réussissent à égaliser par l'intermédiaire de Verena Wieder (90e + 4). Un but salvateur qui permet à son équipe d’éviter une défaite frustrante et perdre un peu plus de terrain sur l'Eintracht, Essen et Hoffenheim, tous les trois à 14 points. Le Bayer (13 points) qui rate une belle option de prendre la 3e place au classement par la même occasion, en enchainant un troisième match nul, qui le classe à la 6e place du championnat élite.
Le Bayern Munich imparable
Après être passé à côté de sa victoire en ouverture de sa campagne européenne face à l'AS Roma (2-2), le Bayern Munich en déplacement sur le terrain du Werder Brême, ne va pas faire dans le détail et remporte une victoire logique (0-2) face à son rival du jour. Une ouverture du score rapide de Magdalena Eriksson (2e), qui surprend les joueuses de Thomas Horsh, dès l’entame du match.
Le Werder Brême ne trouvera pas d’opportunités de but dans cette rencontre, avec aucun tir cadré, et encaisse le second but munichois signé Katharina Naschenweng (24e).
Le Bayern Munich gère tranquillement la deuxième période, supérieur dans cette rencontre, mais ne parviendra pas à trouver à nouveau le fond des filets. Avant leur choc face au PSG pour le compte de la deuxième journée de Champions League, le Bayern conforte sa domination dans ce championnat.
Match à rebondissements à Fribourg
Pluie de buts dans ce dernier match de la journée en Bundesliga, avec la réception de Cologne sur le terrain de Fribourg. Les locales parviennent à prendre l’avantage au cours de la première période, avec l’ouverture du score sur un pénalty inscrit par Marie Muller (34e).
Fribourg profite de ce temps fort et du manque de vigilance de son adversaire, pour inscrire un second but avant la pause, par l'intermédiaire de sa milieu de terrain Hasret Kayikci (39e). Cologne réduit le score dans le temps additionnel de cette première période, sur un pénalty transformé par Martyna Winkowska (43e + 3).
Meike Meßmer (72e) - qui est entrée en jeu dix minutes auparavant - permet au club de Cologne de revenir au score avec le but égalisateur sur une passe décisive de Schimmer.
Les visiteuses se remobilisent et parviennent à renverser leur adversaire du jour, avec le but de Adriana Achcinska (78e). Mais le SC Fribourg relève la tête et revient également au score avec le but de Giovanna Hoffman (83e) - également entrée en jeu en cours de seconde période - qui permet à son équipe de sauver son honneur.
Le score restera inchangé à l’issue du temps réglementaire, et voit les deux équipes se partager les points à l’issue de la rencontre, qui profite un peu plus à Cologne (8e), que Fribourg (9e) au classement.
Les résultats de la 8e journée
Hoffenheim - Essen Schoenebeck : 0 - 3
FC Nuremberg - Eintracht Francfort : 0 - 2
Wolfsburg - Duisburg : 2 - 0
Bayer Leverkusen - RB Leipzig : 1 - 1
Werder Brême - Bayern Munich : 0 - 2
SC Freiburg - FC Cologne : 3 - 3
Photo : Essen