Avant la Champions League, le Bayern Munich s'est imposé face à Duisbourg pour le compte de la 7e journée de Frauen Bundesliga. Wolfsburg a évité le piège Fribourg - tombeur d'Hoffenheim - à l'AOK Stadion. Hoffenheim qui a rebondi de son côté en s'imposant face à Cologne. Essen et Werder Breme facile, contre Nuremberg et Leipzig. Francfort passe tout proche de son succès face au Bayer !
Match nul entre Francfort et Leverkusen
Dans ce match d’ouverture de la septième journée, l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen terminent la rencontre dos à dos. Après l’ouverture du score des visiteuses signée Synne Hansen (17e), Francfort parvient à revenir dans le match avec l’égalisation de Nicole Anyomi (19e). Une rencontre disputée lors de laquelle les deux équipes proposent un jeu équivalent.
Après l'heure de jeu, Francfort débloque finalement et renverse la situation avec le doublé de Anyomi (66e). Les locales se dirigent tout droit vers une victoire, mais craquent en fin de rencontre avec l’égalisation de la joueuse du Bayer Leverkusen, Estrella Merino (88e), qui permet à son équipe de remporter le point du match nul in-extrémis ! Francfort passe a côté d'une belle opportunité de prendre la quatrième place au classement aux dépens du Bayer et perd par la même occasion sa cinquième place, raflée par Essen.
Le RB Leipzig coule à domicile
Le RB Leipzig encaisse une grosse défaite à domicile face au Werder Breme avec cinq buts inscrits dans cette rencontre par les visiteuses. Matheis (2e) surprend l’équipe de Alexander Şaban Uzun en début de match avec l’ouverture du score.
Leipzig tente de rapidement réagir, mais ne parviendra pas à trouver de solutions pour revenir dans le match et encaisse un second but inscrit par Weidauer (32e), rapidement suivie par Luhrben (40e), qui ruine quasiment tout espoir à son adversaire.
Le cauchemar ne s'arrête pas là pour le RB Leipzig - qui ne compte aucun tir cadré dans ce match - avec deux nouveau buts inscrit par Weidauer (81e et 86e) en fin de match.
Le RB Leipzig encaisse une cinquième défaite sur ce début de saison, et devra rapidement se reprendre pour éviter de descendre aussi vite qu'il n'est monté, à seulement une place des deux premiers relégables actuellement : Nuremberg et Duisbourg (lanterne rouge). Werder Breme gagne deux places de son côté et se retrouve au septième rang, avec 10 points.
Lourde défaite pour Nuremberg
Tout comme Leipzig, le FC Nuremberg s’incline également sous un lourd score face à Essen Schoenebeck. Les locales vont dicter leur loi, avec 26 tirs contre seulement 4 pour leur opposant.
Laureta Elmazi (5e et 9e) surprend la gardienne adverse avec l'ouverture du score, avant de rapidement inscrire un doublé dès le début de cette rencontre. Kowalski (28e), transforme un pénalty juste après cela, avant d’inscrire également un doublé (36e) face à une défense de Nuremberg, absente et qui ne parvient pas à contrer les attaques de son adversaire dans ce match, qui vire au cauchemar pour les joueuses de Oostendorp.
Du retour des vestiaires pour cette seconde partie de rencontre, Ramona Maier (64e) inscrit le dernier but de ce match peu après l’heure de jeu. Le club de Essen Schonebeck ne s'est pas laissé endormir, en étouffant le camp adverse, qui n'a pas eu son mot à dire. Une belle victoire pour les joueuses de Markus Högner dans cette rencontre à sens unique et qui profite du match nul de Francfort pour s’accaparer la cinquième place au classement.
Wolfsburg s'impose sans forcer
Après avoir écœuré le Bayern lors de la première journée et fait tomber Hoffenheim lors de la précédente, Fribourg et Theresa Merk voulaient à nouveau créer l'exploit face à Wolfsburg. Mais le finaliste de la dernière édition de Ligue des Championnes et dauphin du Bayern ne va pas se laisser piéger.
Ewa Pajor (36e) parvient à ouvrir le score en première période, rapidement suivie par Enderman (39e) qui inscrit le second but dans cette partie dominée par les Louves de Tommy Stroot.
Fribourg à la peine avec seulement un seul tir cadré lors de cette rencontre, encaisse un nouveau but de Pajor (50e) en début de seconde période. Lattwein (60e) clôture le bal avec le quatrième but à l’heure de jeu, offrant la victoire à son équipe sur un large score et une domination sans partage !
Le Bayern confirme
Le Bayern Munich remporte la victoire face au MSV Duisbourg - lanterne rouge - avec l'ouverture du score en début de rencontre signée Jovana Damnjovic (8e), qui surprend la gardienne adverse !
Les Bavaroises inscrivent un second but en deuxième partie de la rencontre, sur un pénalty transformé par l'internationale anglaise, Georgia Stanway (72e). La fin de match est correctement gérée par Munich, face à un adversaire à la peine, avec seulement un tir (non cadré) dans cette rencontre et une faible possession de balle.
L'ogre bavarois aurait même pû corser le score, tout comme Wolfsburg, avec le nombre impressionnant d'occasions vendangées ! Une statistique affolante et qui pourrait porter préjudice au Bayern en Champions League cette saison, avec leur entrée en lice ce mercredi face à l'AS Roma !
Cologne offre la victoire à Hoffenheim
Dans le dernier match de cette journée de championnat entre Cologne et Hoffenheim, les visiteuses vont se racheter de justesse après leur défaite surprenante face à Fribourg. Les visiteuses ouvrent le score dès le coup d’envoi de cette rencontre, avec ce but de Mara Alber (1e) sur une passe de Linder.
Le FC Cologne parvient néanmoins à vite réagir avec l'égalisation de Dora Zeller (13e), face à son ancienne équipe. Un match dominé par les joueuses de Hoffenheim, mais qui n'arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions, tout comme Cologne, qui a quasiment le même nombre d'opportunités devant le but.
A l'heure de jeu, la gardienne de but du FC Cologne, Jasmin Pal (62e), détourne le ballon dans ses propres cages et offre le but de la victoire à son adversaire ! Un succès important pour Hoffenheim (14 points), qui rebondit miraculeusement et maintient deux points d'avance avec le Bayer pour la troisième place au classement, derrière Wolfsburg (16 points) et le Bayern (17 points).
Les résultats de la 7e journée
Eintracht Francfort - Bayer Leverkusen : 2 - 2
RB Leipzig - Werder Brême : 0 - 5
Essen Schoenebeck - FC Nuremberg : 5 - 0
VFL Wolfsburg - SC Freiburg : 4 - 0
Bayern Munich - MSV Duisburg : 2 - 0
FC Cologne - Hoffenheim : 1 - 2
Photo : Werder Breme