Pour le compte de la troisième journée de Frauen Bundesliga, le trio tête - Wolfsburg, Hoffenheim, Bayern - avait l'obligation d'enchainer, mais la tâche allait s'annoncer plus complexe pour le deuxième club, et limitera seulement la casse en arrachant le match nul en fin de match face au Bayer. Wolfsburg et le Bayern se sont respectivement imposés face à Nuremberg (1-0) à domicile et Essen (2-0) à l'extèrieur.

 

Nouvelle défaite pour Nuremberg

En ouverture de cette troisième journée de championnat, Wolfsburg recevait la modeste équipe de Nuremberg à l'AOK Stadium. Une équipe de Wolfsburg totalement remaniée pour l'occasion à trois jours de leur rencontre importante de Ligue des Championnes face au Paris FC.

Les Louves vont harceler leur opposant et ouvrir rapidement grâce à un but marqué par Kalma (12e). Tout au long de la rencontre, Wolfsburg maintient une possession de balle dominante et contrôle le jeu. Nuremberg a du mal à se créer des occasions, se limitant à seulement deux tirs cadrés dans le match, pour quatre tirs au total.

En seconde période, Wolfsburg effectue plusieurs changements, avec les entrées de Ewa Pajor (74e) ou encore Alex Popp (84e) pour faire le break, en vain. Leur défense solide leur permet de conserver la maîtrise du match et de préserver l’avantage au score pour remporter la victoire, qui les replacent à la première place provisoire du classement devant Hoffenheim.

 

Duisbourg chute de nouveau

Dans son antre, le FC Cologne va également s'imposer sur un large score de 4-1 face à Duisbourg. L'ouverture du score est signée Sharon Beck (29e) en première période.

Au retour sur la pelouse, Duisbourg parvient à marquer le but de l'égalisation grâce à Yvonne Zielinski (47e). Mais quelques minutes plus tard, Wiankowska (59e) inscrit un second but pour le FC Cologne - pour redonner l'avantage à son équipe - rapidement suivie par sa coéquipière Gavric (69e). Wiankowska (78e) récidive en inscrivant un penalty à dix minutes de la fin de ce match.

Le FC Cologne domine largement le match en terme de possession de balle et de nombre de passes. Duisbourg de son côté, a du mal à se créer des occasions, n'effectuant que quatre tirs au cours du match, et inquiétant peu son adversaire du jour. Un succès important pour le FC Cologne qui s'éloigne de la zone rouge, pour la quatrième place au classement !

 

Francfort réagit en fin de rencontre

Test décisif entre l'Eintracht Francfort et le RB Leipzig ce week-end. Le club de Leipzig - promu cette saison pour la première fois de son histoire - avait lancé son exercice le week-end précédent avec sa victoire (3-2) face à Essen et avait à coeur de continuer sur sa lancée. les joueuses de Alexander Şaban Uzun ouvrent même le score par l'intérmédiaire de Lydia Andrade (27e) sur leur seul tir cadré de la première période. Francfort, qui a la possession du ballon, ne parvient pas à se créer de véritables occasions pendant cette première période et a du mal à inquiéter son adversaire du jour.

Alors que les minutes filets, Francfort parvient à égaliser grâce à Barbara Dunst (71e). Le club local effectue de nombreux changements lors de la fin de la rencontre pour arracher les trois points de la victoire à domicile, et verra sa stratégie payer. Francfort parvient à passer devant au score sur un pénalty transformé par Freigang (88e) obtenu quelques minutes plus tôt.

Wamser (90e + 3), dans une ultime attaque, inscrit le troisième but pour son équipe de l'Eintracht Francfort, face à des adversaires ayant diminué leur vigilance en cette fin de partie, et qui permet aux locales de s'adjuger les trois points à l'issue de cette rencontre, décrochés dans les dernières minutes de ce match.

 

Nouvelle victoire pour le Bayern Munich

Gros morceau pour Essen SchoneBeck ce week-end avec la réception du Bayern Munich, qui allait être sans pitié. Le champion en titre n'avait plus le droit à l'erreur après leur mauvaise entame d'exercice et ce match nul face à Fribourg à domicile. Pernille Harder (13e) ouvre le score en première période, suivie de près par Léa Schuller (24e) qui fait le break au bon moment pour le Bayern.

Les Bavaroises dominent sans surprise la rencontre, et arrivent à se créer davantage d'occasions, avec une meilleure maîtrise du ballon, tout en progressant grâce à un jeu de passes très efficace, obligeant leur adversaire à courir après le ballon. La seconde période sera beaucoup moins attrayante, le Bayern va gérer, sans être inquiété par son adversaire, en dessous sur le plan technique et physique.

Une performance solide du Bayern, qui permet de remporter trois points précieux dans cette course au titre cette saison !

 

Le Werder Brême defait à Fribourg

Dans l'autre rencontre de week-end, Fribourg affrontait le Werder Brême, au Mage Solar. Les joueuses de Theresa Merk vont se faire surprendre vont se faire surprendre avec l'ouverture du score de Weidauer (25e). Un match disputé et plutôt équilibré, où chacune des deux équipes aura son lot d'occassions.

Après avoir longuement patienté, Fribourg va finalement renverser complètement le match. Les Fribourgeoises reviennent au score au cours de la seconde période avec le malheureux but contre son camp de Hanna Németh (61e), qui permet aux Noir et Blanche de reprendre confiance en elles, dans ce match à rebondissements.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Fribourg reprendre l'avantage au score, avec cette réalisation de Svenja Folmli (67e) ! Fribourg est parvenu à inverser le cours du match, pour décrocher une belle victoire face au Werder Brême, qui enchaine une deuxième défaite de suite en ce début de saison. Les locales quant à elles s'offrent la cinquième place au classement et leur première victoire de la saison après avoir enchainé deux matches nuls !

 

Hoffenheim surprend Leverkusen en fin de rencontre

En cloture de cette troisième journée, le Bayer Leverkusen était en déplacement sur le terrain d'Hoffenheim ce lundi. Les joueuses de Robert de Pauw ouvrent le score en fin de première période sur un but de Vihjalmsdottir (34e), et dominent cette première partie de rencontre, avant d'inscrire un second but à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Kogel (62e) sur un ballon reçu de Karcewska.

Le Bayer pensait alors avoir fait le plus dur avec deux buts d'avance, mais Hoffenheim, va faire parler sa supériorité hiérarchique acquise la saison précédente, avec 18 points de différence entre les deux clubs du jour, qui avait terminé à la 4e et 5e place au classement en inscrivant deux buts coup sur coup signés Mara Alber (74e) et Ereleta Memeti (78e). Hoffenheim surprend un adversaire, qui à relâché son attention en cette fin de match.

Des changements seront effectués des deux cotés dans les dernières minutes de cette rencontre, dans l'espoir de décrocher la victoire, mais les deux effectifs doivent finalement se partager les points du match nul, avec la belle remontée au score d'Hoffenheim !

 

Les résultats de la 3e journée

VFL Wolfsburg - FC Nuremberg :  1 - 0

FC Cologne - MSV Duisbourg : 4 - 1

Eintracht Francfort - RB Leipzig : 3 - 1

SG Essen Schonebeck - Bayern Munich : 0 - 2

SC Fribourg - Werder Brême : 2 - 1

Hoffenheim - Bayer Leverkusen : 2 - 2

 

Crédit Photo : SC Freiburg

 

. La rédaction