Ce week-end, en plus de la D1, avait lieu la 4e journée de la Frauen Bundesliga. Si le Bayern et Francfort maintiennent l'allure, Wolfsburg s'est fait surprendre en fin de match alors que Potsdam n'en finit plus de tomber.

En ouverture de cette journée, le VfL Wolfsburg recevaient Freiburg pour se relancer après sa défaite dans le choc face au Bayern (0-1). Longtemps devant, les Louves se sont pourtant fait surprendre par les visiteuses. Tout avait pourtant bien commencé avec le but de Julia Simic juste avant la pause (45+1e). La nouvelle recrue Ramona Bachmann, entrée dix minutes plus tôt à la place de la buteuse, pensait donner un avantage décisif en faisant le break (81e). Mais c'était sans compter sur la réaction de Freiburg, qui recolle au score avec deux buts dans les arrêts de jeu par Lena Petermann (90+1e) et Clara Schöne (90+3e). Deux points bêtement perdus par les Louves qui voient leurs concurrents s'éloigner et qui descendent du podium, elles qui sont désormais 4e. Pas la meilleure des manières pour préparer son déplacement à Francfort la semaine prochaine. Freiburg se maintient lui dans le ventre mou.

Francfort continue lui sa course-poursuite avec le Bayern pour la pole position. En déplacement chez la lanterne rouge, Cologne, les vices-championnes d'Europe n'ont pas tremblé pour obtenir une nouvelle victoire. Mandy Islacker a mis son équipe sur les bons rails à quelques minutes de la pause (41e), avant que Marith Prießen ne vient enfoncer le clou dès le retour des vestiaires (54e). Une victoire nette 2-0 qui leur permet de rester deuxième. De quoi continuer dans une spirale positive avant de recevoir les Louves la semaine prochaine. A l'inverse, le promu Cologne continue son début de saison difficile, avec une quatrième défaite en autant de rencontres.

 

Le leader a lui su garder son fauteuil avant que ses concurrents ne s'affrontent la semaine prochaine. Face à l'autre promu de cette saison, le Werder Brême, les Bavaroises ont fait la différence dans le second acte. Lisa Evans à l'heure de jeu (61e) puis Mélanie Leupolz (81e) sont venues donner la victoire au champion en titre, qui continue son chemin en tête du classement. Il se déplacera sur la pelouse de l'USV Jena lors de la prochain journée. Le promu subit lui sa troisième défaite de rang et recule à la neuvième place avant d'aller défier Freiburg.

Essen profite lui du faux-pas de Wolfsburg pour s'inviter sur le podium de la Frauen Bundesliga. Opposées à l'USV Jena, les hôtes n'ont pas fait dans le détail pour continuer leur bon début de saison. Léa Schüller ouvre rapidement le score (6e). Charline Hartmann (23e) et Sara Doorsoun-Khajeh (36e) suivent derrière pour mettre leur équipe sur orbite. Hartmann parachèvera cette victoire dans le second acte en s'offrant un doublé (53e). Essen passe donc en troisième position avant de recevoir Hoffenheim alors que l'USV Jena, dont l'attaque a encore manqué d'efficacité (un seul but marqué en quatre matchs), aura lui fort à faire face au Bayern.

 

Le SC Sand a lui réalisé l'autre bonne opération de la journée face à Potsdam. Ce dernier, mal en point dans ce début de saison, a subi un nouveau revers et continue de rester sous la menace de la zone rouge. Chioma Igwe (47e) et Isabelle Meyer (65e) ont fait la différence en seconde période pour permettre au SC Sand de se donner de l'air et de remonter en sixième position. Elles tenteront de confirmer cette remontée face à Cologne. Le Turbine Potsdam lui ne se rassure toujours pas, à une semaine d'un déplacement clé sur la pelouse du Bayer Leverkusen, 11e à seulement deux points de Potsdam.

Enfin, le Bayer Leverkusen n'a rien pu faire sur la pelouse d'Hoffenheim. Au Dietmar-Hopp-Stadion, les hôtes prennent rapidement l'avantage par Martina Moser (6e). Ce maigre avantage s'agrandit à un quart d'heure de la fin grâce à Isabella Hartig (74e). Le Bayer réduit le score peu après par Jessica Wich (79e) et garde espoir de décrocher un match nul. Mais Martina Moiser brise ce dernier en s'offrant un doublé en toute fin de match (90e). Hoffenheim reste dans le ventre mou, se maintenant en cinquième position, alors que le Bayer reste dans la zone rouge avant d'affronter Potsdam, premier non-relégable, la semaine prochaine.

 

Crédit photo : @NewsFBL

Dounia MESLI