L'occasion était belle pour le Bayern, après le match nul de Fribourg, de prendre la tête du classement. Mais sur la pelouse de Potsdam, le point du nul ne suffira pas à bousculer la hiérarchie. Wolfsburg s'est rapproché du sommet, tandis que Cologne se donne de l'air en bas de tableau.

 

Difficile pour Fribourg de se retrouver dans la peau de leader de Bundesliga. Les coéquipières de Lina Magull ont essuyé la tempête au sens propre comme au figuré, sur la pelouse du SC Sand. Des conditions climatiques, parfois dantesques, qui ont probablement pesé sur le cours du match qui s'est soldé par un nul (2-2).

 

Fribourg a couru après le score

 

Sur sa pelouse, le SC Sand a mené par deux fois au score, à chaque fois sur coup de pied arrêté, poussant Fribourg dans ses retranchements pour arracher le point du match nul. En première période, c'est Verena Aschauer qui ouvre le score sur un corner direct que Sarah Puntigam, sa coéquipière en sélection autrichienne, ne parvient pas à repousser sur sa ligne au second poteau (24e).

Au retour des vestiaires, Fribourg se rapproche rapidement du but. Une première reprise de Giulia Gwinn (49e) manque le cadre, de même que cette frappe de Lina Magull (50e) dans la surface que l'on voyait déjà au fond. A la 55e minute Klara Bühl égalise pour Fribourg à la suite d'un corner. La défense de Sand ne parvient pas à se dégager et le ballon revient dans le pieds de Klara Bühl qui marque du pied gauche avec un ballon qui file au ras du poteau gauche.

 

Schlüter brille puis s'incline

 

Si Fribourg pense être revenu dans le match, le SC Sand ne tarde pas à reprendre l'avantage sur un coup-franc à une petite vingtaine de mètres du but de Fribourg, légèrement excentré sur la droite. C'est Jena Vojtekova qui s'en charge, et la joueuse slovaque exécute parfaitement sa frappe avec un ballon qui passe par-dessus le mur et vient se loger sous la barre transversale (58e).

En fin de match, Fribourg arrache finalement le nul par Lina Magull (85e). Une action bien amenée côté droit, avec Kim Fellhauer qui sert Giulia Gwinn avec le temps pour ajuster son centre dans le couloir. Dans la surface, Magull se retrouve seule à l'entrée des six mètres pour placer sa tête. Carina Schlüter dévie le ballon mais ne peut l'empêcher d'aller au fond des filets.

Un deuxième retour de Fribourg qui scelle le sort de ce match qui s'achève sur ce score de parité (2-2). Un nul qui fait perdre à l'équipe de Jens Scheuer une partie de son avance mais qui lui permet également de rester invaincue cette saison.

 

Le Bayern manque l'occasion de prendre la tête

 

Un résultat nul 2-2 qui est également celui sur lequel se sont séparés le Bayern et le Turbine Potsdam. Avec le nul de Fribourg, le Bayern pouvait en cas de victoire reprendre provisoirement la tête du championnat. Les coéquipières de Melanie Behringer se sont d'ailleurs montrées ultra-réalistes dans ce match inscrivant deux buts dans un match où elles ont eu seulement une poignée d'opportunités devant le but de Lisa Schmitz.

Dès la 7e minute, le Bayern ouvre d'ailleurs le score par Melanie Behringer. Une action sur laquelle Lisa Schmitz déséquilibre (légèrement) Nicole Rolser lancée à pleine vitesse, et qui provoque un penalty. Une sanction que la capitaine bavaroise se charge de transformer en but.

Potsdam devra attendre la seconde période avant de revenir au score. Dans les premières minutes de la seconde période, la pression s'accentue autour du but de Manuela Zinsberger, jusqu'à l'égalisation de Rahel Kiwic qui marque sur une tête croisée, à la réception d'un coup-franc de Svenja Huth (53e).

 

Potsdam piétine, le rapproché de Wolfsburg

 

Potsdam continue de bousculer le Bayern mais ne parvient pas à convertir ses multiples opportunités et sa très bonne période. Un manque de réussite « sanctionné » par le Bayern qui reprend l'avantage sur sa seule occasion de la deuxième période, avec un contre rapide conclu par Fridolina Rolfö (70e).

Un Bayern clinique mais réduit à dix après l'expulsion de Verena Faisst (79e). Sur le coup-franc qui suit, Gina-Maria Chmielinski trouve le chemin des filets. Une première frappe du droit aux 16 mètres vient buter sur la base du mur avant de tenter sa chance du gauche et la jeune milieu de terrain du Turbine trouve le chemin des filets avec l'appui du poteau (81e).

Le match s'achève sur le sixième nul (2-2) de Potsdam cette saison, le Turbine qui reste malgré tout invaincu et prive le Bayern de la première place, est désormais à une longueur de Fribourg.

A égalité avec le Bayern, Wolfsburg a refait une partie de son retard après sa victoire (1-0) face à Francfort. Un succès obtenu grâce à un but de Pernille Harder de la tête qui profite d'un bon travail d'Ewa Pajor (12e). Trois points qui permettent au VfL de mettre à distance Francfort, à trois longueurs du podium.

 

Cologne confirme à Duisbourg

 

Dans le bas du tableau, Cologne a de nouveau réalisé une bonne opération avec une victoire (0-1) sur la pelouse de Duisbourg. Après avoir pris ses premiers points la semaine dernière face à Iéna, Cologne a battu un autre adversaire direct dans la course au maintien. C'est l'attaquante néo-zélandaise, Amber Hearn qui a inscrit le but de la victoire en début de seconde période, et permet à Cologne de disposer désormais de cinq points d'avance sur la zone de relégation.

Une zone de relégation où l'on retrouve Duisbourg et Iéna, battu ce week-end à domicile par Hoffenheim (0-3), avec un doublé de l'internationale autrichienne Nicole Billa. Dans le dernier match du week-end, le Werder de Brême et Essen se sont neutralisés sur le score de 0-0.

Hichem Djemai