Qualifié en demi-finale de Ligue des Championnes, Wolfsburg a terrassé le Werder (8-0), tandis que le Bayern - éliminé face à Arsenal - a eu plus de peine contre Meppen (0-2). Cologne et Potsdam ont remporté une victoire, qui pourrait être importante dans l'optique du maintien.

 

Seulement quatre matches se sont joués ce week-end, puisque la pluie a provoqué le report de deux rencontres. Si l’Eintracht a officialisé son report 24 heures avant le match face à Hoffenheim - capital pour la troisième place - Essen a dû attendre une ultime inspection des terrains, pour confirmer l’annulation de la rencontre face à Leverkusen.

 

Wolfsburg sans pitié, le Bayern au forceps

Auréolé de sa victoire en Ligue des Championnes face au Paris Saint-Germain, Wolfsburg recevait Brême, qui espérait se remettre de sa défaite subie face au Bayern le week-end dernier (0-1). Malgré un mauvais début de match avec la blessure de Lena Lattwein, les Louves vont marquer trois buts en première période, dont un doublé d’Alexandra Popp (11e et 43e) et une réalisation de Tabea Wassmuth (40e). En seconde période, Wolfsburg va ajouter cinq buts supplémentaires avec un deuxième doublé dans le match, signé Ewa Pajor (47e et 82e) et un triplé de Rebecka Blomqvist (82e, 90e et 90e+3), entrée à la place d’Alexandra Popp.

Si le week-end était plus tranquille pour le VfL avec cette victoire 8-0, ce fut plus compliqué pour le Bayern, en déplacement du côté de Meppen. Les Bavaroises ont dû attendre la fin de la première période avec Sydney Lohmann qui voit sa frappe mourir sur le poteau. Mais en début de seconde mi-temps, Lina Magull (50e) va avoir plus de réussite et tromper Laura Sieger. Quelques minutes après cela, c’est Georgia Stanway (64e) qui va doubler la mise pour les Bavaroises sur penalty. Une victoire étriquée pour les joueuses d’Alexander Strauss, mais suffisante pour garder la place de leader au classement.

 

La lutte pour le maintien relancée ?

Mal en point en championnat, Cologne démarrait cette 18e journée par la réception d’un concurrent direct, Duisburg. Alors qu’elles n’avaient plus marqué depuis 926 minutes, les coéquipières de l’ancienne Montpelliéraine Sarah Puntigam vont s’offrir un festival de buts.

Ça démarre par l’ouverture du score, signée Weronika Zawistowska (16e) avant que Mandy Islacker (32e et 45e+1) ne permette au Effzeh de prendre trois buts d’avance à la mi-temps. En seconde période, l’ex-attaquante du Bayern (51e) va de nouveau marquer et acter cette large victoire 4-0 pour envoyer son adversaire du jour dans la zone de relégation.

Potsdam, de son côté, se déplaçait à Freiburg, avec une opportunité donnée par Cologne de se rapprocher de la 11e place. Après une première période qui a vu Adrijana Mori trouver la barre transversale, c’est bien le Turbine qui va prendre les devants sur une grosse erreur de Fribourg. Meret Felde passe le ballon à sa gardienne Lena Nuding qui manque son contrôle et ne peut sauver le but contre son camp (54e).

Malgré plusieurs occasions côté Freiburg dans le dernier quart d’heure, Potsdam s’offre une deuxième victoire consécutive (0-1) et peut espérer se maintenir, grâce à ses 5 points d’écart sur Duisburg et Meppen.


 

Frauen Bundesliga - Les résultats de la 17e journée 

Cologne - Duisburg : 4-0

Freiburg - Potsdam : 0-1

Meppen - Bayern : 0-2

Wolfsburg - Werder : 8-0

Francfort - Hoffenheim : reporté

Essen - Leverkusen : reporté

 

Photo : Wolfsburg

Karim Erradi