De la lutte pour le titre à celle pour le maintien, rien n'est pas encore joué à sept journées de la fin du championnat. Wolfsbourg, le Bayern, Francfort et Hoffenheim ont tous remporté leurs matches, au même titre que Leverkusen et le Werder Brême qui restent en dehors de la zone de relégation.

 

Wolfsbourg et le Bayern font le plein de buts avant leur retrouvailles

Juste avant leurs rencontres respectives en Ligue des Championnes, face au Paris Saint-Germain et Arsenal puis le Klassiker le week-end prochain, Wolfsbourg et le Bayern affrontaient deux équipes mal en point en championnat, Potsdam et Cologne.

Les Louves ont démarré cette 15e journée par la réception de la lanterne rouge, Potsdam. Si les joueuses de Tommy Stroot ouvrent le score par Felicitas Rauch en première période (27e), elles accéléreront en seconde période avec des buts de Lena Lattwein (67e), Dominique Janssen (86e) et un doublé d’Alexandra Popp (72e et 90e+1) pour une victoire nette de 5 à 0. Seul ombre au tableau, la blessure de Lena Oberdorf, victime d’une entorse au genou droit.

De son côté, le Bayern se déplaçait à Cologne et les joueuses d’Alexander Straus ont marqué la majeure partie des buts de la rencontre en première période. Sydney Lohmann a montré la voie avant le quart d’heure de jeu (12e) avant d’être imitée par Lina Magull (28e) et Klara Bühl, auteure d’un doublé (23e et 38e). Maximiliane Rall clôt le spectacle en début de deuxième période (46e).

Si les deux équipes sont toujours en lutte pour le titre avant le choc programmé lors de la prochaine journée, celle pour la 3e place - qualificative pour la Ligue des Championnes -  est tout aussi intéressante et indécise.

 

Hoffenheim s’accroche à l’Eintracht

Après avoir battu le Werder en début de semaine (0-2), Francfort accueillait Essen. Les joueuses de Niko Arnautis ont globalement maîtrisé leur sujet avec des buts de Lara Prašnikar (15e et 51e), Laura Freigang (25e) et Shekiera Martinez (86e) contre un but de Julia Debitzki (50e).

Une victoire importante pour l’Eintracht, qui reste devant Hoffenheim au classement. Les joueuses de Stephan Lerch ont eu toutes les peines du monde pour se défaire du voisin, Fribourg, au Dreisam Stadion. Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir le TSG arracher les trois points de la gagne, par l’intermédiaire de Melissa Kössler (89e).

 

La bataille pour le maintien continue de faire rage

Duisbourg accueillait Brême, concurrent direct pour le maintien en Frauen Bundesliga. Une rencontre pauvre en occasions qui aboutira sur un but du Werder dans le dernier quart d’heure de jeu, par Christin Meyer (77e) qui donne la victoire 1-0 à son équipe.

Autre équipe concernée, Meppen qui recevait Leverkusen. Le Werkself démarrait les hostilités par Kristin Kögel (28e) avant de sombrer une bonne partie de la deuxième mi-temps. En plus d’encaisser le but de l’égalisation signé Lisa Josten (73e), le Bayer a finit le match à 10 contre 11, suite à l’expulsion de Lisanne Gräwe pour un deuxième carton jaune (73e). Au final, c’est Leverkusen qui sortira vainqueur 1-2, grâce à un but de Selina Ostermeier juste avant la fin du temps réglementaire (88e).


 

Frauen Bundesliga - Les résultats de la 15e journée 

 

VfL Wolfsbourg - Turbine Potsdam : 5-0

FC Cologne - Bayern Munich : 0-5 

Eintracht Francfort - SGS Essen : 4-1

MSV Duisbourg - SV Werder Brême : 0-1

SV Meppen - Bayer 04 Leverkusen : 1-2 

SC Fribourg - TSG Hoffenheim : 0-1

 

Crédit photo : Eintracht Frankfurt

Karim Erradi