A distance raisonnable des deux leaders, l’Eintracht Francfort a tout de même conforté sa troisième place en battant le mal classé Werder Brême.

 

L’Eintracht Francfort suit la cadence du WFL Wolfsburg et du Bayern Munich. Dans un match en retard de la 14e journée de Frauen Bundesliga, les filles du coach Niko Arnautis se sont offertes un succès important en vue de la troisième place en battant le Werder à Brème. Des Brêmoises qui, elles, restent scotchées à l’avant-dernière place du classement. 

Une équipe de l’Eintracht a qui il ne faut que neuf minutes pour trouver l’ouverture par l’intermédiaire de Géraldine Reuteler. Un avantage loin de rassasier des visiteuses qui continuent à peser sur la défense du Werder comme en témoigne les six tirs adressés en direction du but gardé par Anneke Borbe. Mais le dernier geste pêche pour un groupe de l’Eintracht qui n’arrive pas a marquer ce but qui la mettrait à l’abri. Et c’est sur cet avantage minime que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Un travail de sape de Francfort qui va quand même porter ses fruits. Comme un calque de la première période, c’est encore Géraldine Reuteler qui trouve la faille huit minutes après la reprise du jeu. Une deuxième période qui voit le Werder reprendre pied en tentant un peu plus de se porter vers l’avant. Pas de quoi inquiéter un groupe de Francfort qui repart à l’assaut du but Brêmois. En vain.

 

Werder Brême - Eintracht Francfort 0-2

 

Photo : Eintracht Francfort

. La rédaction