Après trois journées, le VfL Wolfsburg est désormais seul en tête de la Bundesliga, avec trois victoires en autant de rencontres. Les Louves toujours autant d'attaque ont inscrit ce week-end cinq buts face à Jena, dans un début de championnat où les filets gardés par Almuth Schult n'ont pas encore tremblé.
Retour en force pour Popp et Jakabfi
Une troisième journée avec une confirmation pour Wolfsburg, le retour en forme de Zsanett Jakabfi et Alexandra Popp. Toutes les deux blessées, elles ont été absentes plusieurs mois avant de revenir il y a deux semaines pour la deuxième journée. Buteuses face au SC Sand, elles ont remis ça face à Iéna avec un doublé pour Jakabfi et un triplé pour Alex Popp pour une victoire finale 5-0 en faveur de Wolfsburg.
Entrées en jeu lors de la journée précédente, les deux joueuses ont cette fois-ci pu jouer quatre-vingt dix minutes, avec une montée en puissance à l'approche du premier rendez-vous européen de Wolfsburg face à l'Atlético Madrid.
Parmi les équipes qui accompagnaient Wolfsburg en tête avant cette troisième journée, aucune n'a pu prendre les trois points ce week-end. Parmi elles, Fribourg et Potsdam qui se sont neutralisés sur le score d'un but partout (1-1). Après sa victoire face au Bayern, Fribourg a eu plus du mal face à une équipe de Potsdam qui a mené les débats en première période, se procurant plusieurs occasions et trouvant même la barre transversale par Felicitas Rauch (17e).
Malgré ces opportunités, Potsdam devra attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score par Tabea Kemme (62e). Un avantage de courte durée, puisque Carolin Simon parvient à égaliser quelques minutes plus tard sur coup-franc (70e). Aucune des deux équipes ne trouvera les ressources de reprendre l'avantage et devront partager les points à l'issue de ce match.
Francfort chute à domicile
Pour Francfort, cette troisième journée a été synonyme d'une première défaite. Les joueuses de Matt Ross se sont inclinées à domicile face au SC Sand (2-1) après avoir pourtant ouvert le score. Un premier but en Bundesliga pour l'attaquante japonaise Kumi Yokoyama (14e), venue conclure après une première frappe de Margarita Gidion repoussée par Carina Schlüter.
La réponse du SC Sand arrive quatre minutes plus tard par Laura Feiersinger. L'attaquante autrichienne avait déjà frappé sur la barre en début de match, et cette fois-ci parvient à trouver le chemin des filets après un bon travail de sa compatriote Nina Burger dans la surface côté gauche. Servie en retrait, Laura Feiersinger parvient ensuite à conclure pour l'égalisation du SC Sand (18e).
C'est une autre internationale autrichienne qui donne l'avantage à Sand en début de seconde période. Un but sur un corner direct signé Verena Aschauer (48e), même s'il est difficile de dire si le ballon a véritablement franchi la ligne du but de Francfort. Dans les minutes qui restent, Francfort ne parvient pas à revenir au score et au contraire le SC Sand aura plusieurs opportunités de prendre ses distances au score, sans réussite.
Les internationales autrichiennes à la fête
D'autres joueuses autrichiennes se sont mis en évidence ce week-end du côté de Brême où le Werder a obtenu un premier succès face à Duisbourg (2-1). Une rencontre où c'est Katharina Schiechtl qui a ouvert le score pour le Werder dès la 9e minute. Schiechtl l'un des piliers de la défense de fer autrichienne pendant l'Euro voit sa coéquipière en sélection, Virginia Kirchberger, égaliser pour Duisbourg en début de seconde période (50e).
En fin de match, Nina Lührssen redonne l'avantage au Werder, inscrivant son premier but en Bundesliga (82e). Première victoire cette saison, également pour Hoffenheim qui s'est imposé à l'extérieur sur la pelouse d'Essen. Deux buts en début de match signés Sharon Beck et de Sarai Linder en première période ont permis à Hoffenheim de s'imposer malgré le penalty de Turid Knaak au retour des vestiaires (47e). Comme Nina Lührssen, Sarai Linder a inscrit ce week-end son premier but dans l'élite, elle qui avait pris part à l'Euro U19 cet été, croisant notamment la route des Bleuettes en demi-finale.
Également ce week-end, le Bayern Munich l'a emporté à domicile face aux promues du FC Cologne. Une victoire 2-0 grâce à deux buts inscrits en seconde période. Le premier par Simone Laudehr (51e) sur un ballon de Melanie Behringer, avant que Lineth Beerensteyn, entrée à l'heure de jeu, n'ajoute un second but à dix minutes de la fin (81e). Une victoire qui permet au Bayern de se replacer au classement, dans le sillage de Potsdam et de Fribourg, tandis que Cologne reste pour le moment la lanterne rouge de Bundesliga.
Hichem Djemai