Un nul face au Brésil (1-1) et une large victoire face à l'Albanie (6-0), les Bleues ont su rebondir après les JO. On a voulu faire le point avec certaines d'entres elles, dont Sandie Toletti, Kheira Hamraoui et Marie-Laure Delie. Voici leurs réponses.

 

C'était ta première titularisation en Bleue (remplaçante lors de ces 5 dernières sélections en A), comment t'es-tu sentie ?
Sandie Toletti : c'était un peu difficile, parce que j'étais numéro 10, dos au jeu, donc ça a été un peu difficile pour ma part. Après dans l'ensemble, ça a été un bon match même si c'était difficile au début, pour ressortir les ballons, on avait changé de système aussi, beaucoup de joueuses avaient du mal aussi.

Que peux-tu nous dire après ce rassemblement sous l'ère Echouafni, c'était une occasion de te faire ta place ?
Sandie Toletti : Oui après je sais qu'il y a la concurrence, le milieu de terrain c'est un poste où y'a vraiment beaucoup de joueuses, qui ont du talent et de l'ancienneté, avec de l'expérience donc c'est difficile, après y'a toute la saison encore pour faire des bonnes performances avec mon club et après on verra bien...

 

 

 


Est-ce que tu fais exprès pour ton second but de la reprise ?
Kheira Hamraoui : Oui bien sûr que je fais exprès, je me suis vraiment appliquée, parce que je ne voulais pas tirer super fort, donc j'ai pris le plat du pied et j'ai eu la chance qu'elle rentre. En plus c'est un magnifique but, donc je suis très fière.

Un doublé, tu aurais pu signer un triplé ce soir ?
Kheira Hamraoui : Oui mais c'est pas le plus important aujourd'hui c'était la victoire. On a encore confirmé la qualif pour l'Euro et c'était le plus important.

Comment t'es-tu sentie dans ce nouveau système en 3-5-2 ?
Kheira Hamraoui : Très bien parce qu'en club on joue en 3-5-2 en ce moment, donc j'étais plutôt à l'aise.

C'était important de terminer invaincu sans prendre de buts et d'arriver en favori à cet Euro ?
Kheira Hamraoui : Oui bien sur c'est important, de toute façon on joue tous les matchs pour les gagner. Aujourd'hui, on les as tous gagné donc c'est le plus important.

Il va falloir encore travailler la finition, car il y a eu des occasions ratées, alors que le score aurait pu être plus corsé.
Kheira Hamraoui : Oui bien sur mais ça on a le temps de le travailler, on va le répéter à l'entraînement et travailler vraiment sur ça et sur la finition et ça va aller.

Que peux-tu nous dire par rapport au coach ?
Kheira Hamraoui : Pour l'instant ça se passe super bien, donc j'espère que ça va continuer comme ça. C'est différent des autres coachs et on verra par la suite.

 

 

Sur quoi à insiste le nouveau coach
Marie-Laure Delie : sur l'esprit de groupe, de solidarité, d'aller rapidement vers l'avant aussi donc voilà on a besoin de gagner des matchs et on a cette philosophie là maintenant.

Que penses-tu du système en 3-5-2, l'apport de Sakina et Kadidiatou sur les côtés ?
Marie-Laure Delie : Oui, après l'adversaire était vraiment bas sur le terrain. Je pense que c'était vraiment un bon système, on a pas été inquiétée donc c'est un système qui est adapté à ce genre d'équipe.

 

Photos : FFF & Video : CStar

Dounia MESLI