C'est un match démonstratif auquel nous avons assisté ce soir de l'Equipe de France face aux USA. C’est dans un stade comble et à guichets fermés que les joueuses françaises et américaines ont joué ce match. Les Bleues ont construit un jeu offensif qui a fini par payer lors de la seconde période par les buts de Le Sommer et Houara-d'H à la 50ème et 51ème minute du match !

Les américaines ont cependant répondu présente par leur impact physique mais cela n'a pas suffi. Leur rapidité a mis en danger par de nombreuses reprises la défense française mais l'expérience de Laura Georges n'a laissé aucune chance aux américaines. Les appels d'Alex Morgan ont toutefois déstabilisé les joueuses de Bergeroo sans conclure.


Le match fut assez équilibré dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de changements car les 2 coachs voulaient faire jouer leurs joueuses. Les USA ne sont pas arrivées à construire leur jeu et les françaises n'ont rien lâché face à l'équipe n°2 au classement FIFA. Les tentatives furent nombreuses des 2 côtés du terrain, mais elles manquaient pour la plupart de puissance et/ou de précision.

 


On retiendra de ce match, qu'il y'a une vraie force collective de la France qui déploie de plus en plus l'efficacité de son jeu face aux plus grandes nations : Allemagne, Brésil, USA ! Elle aura de ce fait une place de favori pour ce mondial ! En attendant, le prochain adversaire en vue d’un match amical sera le Canada, pays organisateur de cette CDM 2015...

A suivre

Dounia Mesli

Source : FFF

Dounia MESLI