Ce soir au stade Océane, au Havre, la sélection brésilienne va affronter la sélection française, lors d’un match amical qui sera important pour les deux équipes. La France préparera son entrée en lice lors de la qualification pour l’Euro-2017, premier match ce mardi 22 septembre face à la Roumanie au Mans. Quant au Brésil, l’objectif principal sera préparer les Jeux Olympiques en 2016 à Rio de Janeiro, lors d’un tournoi féminin qui se disputera sur le sol «auriverde». Coeurs de Foot a interviewé les trois joueuses brésiliennes du championnat français qui vont participer à ce match, Erika et Cristiane (Paris Saint-Germain), ainsi qu'Andressa Alves (Montpellier).

 

Erika, défenseur du PSG: "Nous jouerons pour gagner"

Coeurs de Foot: Que peut-on espérer de ce match entre le Brésil et la France?

Erika: "On verra bien ce qu’il va se passer. Nous on veut toujours la même chose, aider notre sélection, notre pays et on va se donner à fond. "

Coeurs de Foot: Affronter la France, est-ce spécial?

Erika: "Tout équipe que nous affrontons est spéciale. Nous jouerons pour gagner, on ne pense jamais à la défaite c’est évident. On connaît bien les joueuses de l’équipe de France, ça peut aider, mais lors d’un match c’est tout autre chose, on verra bien. "

 

Cristiane, attaquante du PSG: "C'est inutile de jouer un match amical si ce n'est pas pour le gagner"

Coeurs de Foot: Le match face à la France est un match de préparation pour les JO?

Cristiane: "Je pense que tous les matchs, même amicaux, sont importants , surtout quand on joue face à une grande équipe comme la France, qui a beaucoup évolué ces dernières années. C’est toujours spécial de jouer face à de grandes sélections. Évidemment ce sera tout de même un match de préparation pour les Jeux Olympiques mais on va tout donner pour gagner. C’est inutile de jouer un match amical si ce n’est pas pour le gagner. "

Coeurs de Foot: Le Brésil a oublié le Mondial?

Cristiane: "On doit regarder devant nous et la prochaine épreuve, ce sont les JO. Pour certaines joueuses comme moi, ce seront sûrement les derniers Jeux Olympiques auxquels nous participerons, donc nous devrons faire de notre mieux. "

 

Andressa Alves, attaquante de Montpellier: "Face à la France, ce n'est pas un match amical"

Coeurs de Foot: Que peut-on dire de ce France-Brésil?

Andressa Alves: "Quand on joue face à la France, ce n’est pas un match amical car il y a de la rivalité. Pour nous cela sera important dans l’optique de la préparation pour les Jeux Olympiques. Cela va être un match très difficile. "

Coeurs de Foot: C’est donc une rivalité masculine et féminine?

Andressa Alves: "C’est une rivalité dans les deux cas. Des fois c’est la France qui gagne, d’autres fois le Brésil. La rivalité existera toujours, c’est comme celle ente le Brésil et l’Argentine. "

Coeurs de Foot: Le Mondial est encore dans les têtes?

Andressa Alves: "Sur le moment on n’est pas satisfaite mais maintenant on doit regarder devant nous et on peut changer l’histoire l’année prochaine avec le tournoi des Jeux Olympiques. On doit bien se préparer avec ce match amical face à la France, mais également en Octobre avec deux matchs face aux États-Unis. "

Le match France-Brésil sera à vivre en live Twitter sur Coeurs de Foot et également à la télévision sur D8.

Crédit Photo: Giovani Pablo

Dounia MESLI