Dimanche 19 janvier, alors qu'un match amateur de foot féminin avait lieu entre Laval-Bourny et Spay en Sarthe, un délégué de la Fédération a décidé d'interrompre la rencontre à la mi-temps, pour que le match d'un championnat national masculin puisse démarrer à l'heure, selon France Bleu.

 

Difficile d'y croire en 2020 et pourtant l'histoire est véridique, "tout se passe bien sur le terrain synthétique des Gandonnières, jusqu'à la mi-temps." rapporte France Bleu.

 

"Le foot des filles,

on prend ça à la légère"

 

En effet, le délégué de la Fédération annonce aux joueuses à la mi-temps que la rencontre doit être stoppée, pour que le match des garçons puisse se jouer. "Les U19 Nationaux du Stade Lavallois et de Guingamp doivent s'affronter à 14h30" et aucun autre terrain n'était disponible ce jour-là en raison de la météo. Tout est en fait partie d'une erreur de gestion de planning, souligne France Bleu, sans qu'il n'y est aucun commentaire de Laval Agglomération, qui gère ces terrains de foot.

Le coach de l'équipe sarthoise, Philippe Gangneux, s'est résigné à laisser la place aux garçons, sans réel moyen de pression à sa disposition, mais à contre coeur : "ils auraient pu repousser le match, commencer un petit peu plus tard. On a quand même fait 150 bornes hein! Le foot des filles, on prend ça à la légère, on ne prend pas ça trop au sérieux." a-t-il souligné au micro de France Bleu. Tout comme les joueuses sarthoises : "frustrées, dégoûtées parce qu'on n'a pas pu montrer ce qu'on voulait faire. Et puis nous serons obligées de revenir à Laval pour rejouer", ont-elles tenu à confier à France Bleu.

 

Photo : agglo-laval.fr

. La rédaction