L'équipe de France U19 s'est largement imposée face à la Roumanie (7-0) ce vendredi à Skopje (Macédoine du Nord), pour son deuxième match du tour qualificatif de l'Euro 2020. Ce succès permet aux Bleuettes de se qualifier pour le tour Elite, trois jours après la large victoire face à la Macédoine du Nord (10-0).

Malgré un large remaniement par rapport au premier match, l'équipe de Sonia Haziraj menait déjà 3-0 à la mi-temps. Les trois buts ont tous été inscrits par des joueuses du Paris-SG, à savoir Thelma Eninger (26e), Célina Ould Hocine (36e) et Naomie Vagre (43e). A la reprise, les Françaises n'ont pas lâché l'étreinte et ont inscrit quatre nouveaux buts par la Stéphanoise Adeline Coquard (73e et 90+1), la Marseillaise Sarah Zahot (80e) et la Nantaise Leïla Peneau (83e).

Avec deux succès en autant de rencontres, l'Équipe de France U19 féminine est déjà assurée de terminer dans les deux premières places du groupe 1 et donc de participer au tour Élite du championnat d'Europe (tirage au sort le 21 novembre 2019). Les Françaises disputeront leur troisième et dernier match le lundi 7 octobre à Skopje, face à la Slovaquie.

 

***Crédits photo : FFF

Arnaud Le Quéré