Ce samedi 10 juin à eu lieu l'assemblée de la Fédération Française de Football concernant le vote des nouvelles mesures visant à développer et améliorer le football féminin en France, diverses mesures ont ainsi été prises et de nombreux dispositifs ont été adoptés.

 

Aujourd'hui a eu lieu le vote de l'assemblée de la Fédération française de football, où la réforme concernant la D1 Arkema a été adoptée. Le championnat se finira désormais avec les playoffs (demi-finale, finale) qui réuniront les quatre premières équipes du classement. Les demi-finales verront s'affronter le 1er face au 4e et le 2e face au 3e. La finale du championnat se jouera sur le terrain de l'équipe la mieux classée.

Une licence club a aussi été créée. Elle s'appliquera aux 12 clubs de D1 Arkema et aura pour but de renforcer le suivi médical des joueuses, de mieux encadrer les équipes et les centres de formation, et d'améliorer les infrastructures des clubs.

Un nouveau budget a aussi été adopté, 7,3 M seront alloués pour la nouvelle ligue pro, et 5,7 M le seront pour l'équipe de France.